Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La France est le théâtre depuis le 5 décembre d'une mobilisation inégalée contre le projet de loi de réforme des retraites.

 

À la Ville de Paris, dès le premier jour les agent.es prennent conscience de la lutte qui s'annonce. D'assemblée générale en cortège de manifestation, des personnels s'engagent dans la lutte. Un appel est voté, une caisse de solidarité interprofessionnelle décidée pour permettre au plus grand nombre de s'engager.

 

L'intersyndicale de la Ville de Paris (CGT-SPP, UCP, FO et SUPAP-FSU) devient le fer de lance de la mobilisation, permettant de tirer des tracts, tenir des AG et mobiliser le plus grand nombre.

 

Est rappelé à de nombreuses reprises que l'abondement de la 'caisse de grève' est un levier indispensable pour que les agent.es puissent pleinement s'engager dans le rapport de force. Les syndicats sont des outils aux services des travailleur.euses. Dans l'épisode unique que nous traversons, face aux attaques que nous subissons, ils doivent être nos précieux soutiens.

 

C'est pourquoi, le 14 janvier 2020, réuni en conseil syndical, le SUPAP-FSU a décidé en soutien aux travailleur.euses mobilisé.es, de voter à l'unanimité de ses 33 membres, une participation de 25.000 euros à la caisse de solidarité interprofessionnelle gérée par l'union départementale CGT 75, bénéficiant aux syndiqué.es et non syndiqué.es.

 

En plus de cela, le SUPAP-FSU apportera son soutien financier à ses adhérents pour qu'ils ne subissent pas les contrecoups d'une réforme scélérate.

 

Et bien sûr nous vous exhortons, toutes et tous, à vous mobiliser, à gréver, à diffuser l’information, à manifester pour que la solidarité prime sur l'argent, pour que notre retraite reste un droit et pas un privilège.

 

TOUS-TES EN GRÈVE ET EN MANIFESTATION VENDREDI 24 JANVIER 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article