Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Ci-dessous le courriel envoyé au directeur de la DPSP, copie à la Maire de Paris, à la Secrétaire générale, aux élu(e)s et à la DRH

Bonjour Monsieur Felkay,

La semaine dernière, ayant sous vos ordres et donc votre responsabilité, quelques agents de la DPSP, vous avez contraint par corps des manifestants qui n’étaient un danger ni pour eux-mêmes, ni pour vous et les agents qui vous accompagnaient. Au regard du droit cela est déjà un fait potentiellement contestable. Comme le montrent les vidéos les manifestants étaient moins d’une dizaine, n’étaient pas armés et manifestaient devant un garage de la ville de Paris, certes, mais à l’extérieur et donc sur le territoire d’une commune ou vous n’avez aucune autorité. Les vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux le démontrent sans la moindre ambiguïté.

Il apparait aussi et très nettement que vous participez vous-même à ces interventions quelques peu musclées, revêtu d’un uniforme d’inspecteur de sécurité de la ville de Paris.

Votre intervention sur le territoire de la commune d’Ivry-sur Seine, en banlieue parisienne est inacceptable d’une part et, d’autre part, la contrainte par corps sur des manifestants est intolérable. Vous n’avez pas compétence de police – municipale ou nationale – sur le territoire d’une commune et, sauf si nos informations sont erronées, la Ville d’Ivry-sur seine n’est pas devenue le 21 arrondissement de la ville de Paris.

Le SUPAP-FSU demande des explications à la Municipalité.

Les Co Secrétaires Généraux :

Hayate SAHRAOUI et Nicolas LEGER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article