Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La liste des candidats admissibles à l’oral du recrutement C1 des AAAS est tombée récemment. Comme les années précédentes, nous constatons que le mode de sélection ne convient pas, c’est bien le moins que l’on puisse dire.

Un seul exemple pour s’en convaincre ?

Comment un collègue contractuel à 87,63%, titulaire du BAFD complet, d’un DESS, et REV depuis 2013 (si, si ça existe), exerçant donc des missions de catégorie B et encadrant une quinzaine d’agents dont plusieurs adjoints d’animation titulaires, peut-il ne pas être retenu parmi les 193 admissibles à l’oral d’un recrutement sans concours de catégorie C ??? Affligeant et inacceptable !

Notre organisation syndicale demande de nouveau à la DASCO et à la DRH pour l’année prochaine :

Ø  Un concours C2 interne et externe d’adjoints d’animation comme c’était le cas jusqu’en 2017, d’au moins 100 postes

Ø  Un recrutement sans concours C1 de plusieurs centaines de postes pour permettre la déprécarisation d’une partie des plus de 10 000 contractuels et vacataires de l’animation.

Pour le C1, nous demandons le retour aux recrutements RAEP (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience Professionnelle) de mise en situation sur le terrain à la place de l’injuste loterie des sélections sur dossiers, modalité totalement inadaptée pour identifier les meilleurs animatrices et animateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corinne 25/02/2020 09:49

entièrement d'accord avec votre article ! en ce qui me concerne voilà 4 fois que je dépose un dossier je travaille à temps plein depuis 7 ans j'ai monté des projets spectacles , mes évaluations sont largement positives mais hélas toujours pas retenue! trop vieille? j'ai 58ans !si une limite d'age est prise en compte autant le signaler dès le début