49-3 : même pas peur ! Dimanche 8 mars, toutes et tous ensemble !

Le 49.3 permet au gouvernement de valider le premier volet de la réforme sans débat, ni vote des députés. Pour autant, il reste de nombreuses échéances avant une éventuelle adoption de la loi au début de l’été : après les municipales l’examen de la réforme au Sénat, retour à l’Assemblée, etc…
Rien n’est joué alors que ce projet de loi est rejeté par une large majorité de la population. Pour rappel, en 2006, du fait de la contestation sociale, le Contrat Première Embauche (CPE, sorte de SMIC au rabais pour les jeunes) avait été retiré par le gouvernement bien que la loi le mettant en place ait été déjà décidée par un… 49.3.
Le combat continue !
À commencer par la grande manifestation unitaire pour les droits des femmes ce dimanche 8 mars alors que les femmes seraient les grandes perdantes de la réforme Macron.
Rendez-vous dimanche 8 mars à 14h à place d’Italie
sous la banderole Ville de Paris : 169 Bd de l’Hôpital
La manifestation est précédée d’un Rendez-vous pour les agent-e-s de la Ville de Paris :
Rassemblement dès 12h30 devant les bibliothèques Marguerite Durand / Jean-Pierre Melville, Métro Olympiades ligne 14.
Pour soutenir le 8e jour de dimanche de grève des agent-e-s des bibliothèques ouvertes le dimanche, qui demandent des créations de postes de titulaires et la hausse de la prime dominicale dans un secteur féminisé donc sous-payé !
Pour vous informer en continu :
https://www.facebook.com/parisnebatpasenretraite/
https://www.instagram.com/parisnebatpasenretraite/
Caisse de grève : https://www.lepotsolidaire.fr/pot/41fl6ye6
