Passage des ALG de nettoyage dans le corps d'Adjoint Technique spécialité nettoyage et entretien des locaux

C'est grâce à la grève reconductible organisée par le SUPAP-FSU des 12, 13 et 14 novembre 2019 (http://www.supap-fsu.org/2019/11/greve-des-agents-de-nettoyage-de-la-dilt-satisfaction-partielle-des-revendications.html) que les ALG de nettoyage de la DILT vont intégrer au 1er juillet 2020 le corps d'adjoint technique dans une nouvelle spécialité créée à cet effet : « nettoyage et entretien des locaux ».
1) Effet du changement de corps avant le 1er juillet
Suite à l'intervention du SUPAP-FSU auprès de Madame la Maire nous avons finalement obtenu que la prime de contrainte matinale soit attribuée dès le 1er mars.
En effet les ALG n'y avaient pas droit alors que les adjoints techniques oui.
Cette prime mensuelle de 61,63 € bruts est octroyée à celles et ceux qui commencent leur service au plus tard à 6h00.
Ainsi c'est sur le bulletin de paie d'avril que sera versée cette prime pour les mois de mars et avril sous la rubrique « IFSE sujétion ». Puis ensuite elle sera donnée normalement chaque mois.
2) Conséquences du changement de corps au 1er juillet.
Les grilles indiciaires de catégorie C fixant le traitement budgétaire ne changent.
Ce sont les mêmes pour les ALG et les adjoints techniques.
La prime de 61,63 € bruts par mois figurera enfin sur la fiche de paie de juillet dans la rubrique « contrainte matinale ».
Voici ce qui change également :
- Une facilité pour changer de métier. Le corps d'adjoint technique contient une quarantaine de spécialités (opérateur projectionniste, métallier, peintre, photographe, relieur, mécanicien...).
- La possibilité de mobilité par détachement dans d'autres administrations (Etat, collectivités locales, fonction publique hospitalière) par exemple pour pouvoir rapprocher son lieu de travail de son domicile.
-
Le corps d'ALG n'existant qu'à Paris on doit changer de corps avant de pouvoir demander un détachement.
IL FAUT SAVOIR PERDRE UN PEU POUR GAGNER BEAUCOUP
GRÂCE À LA SOLIDARITÉ ET À LA GRÈVE RECONDUCTIBLE !