Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Agents d’Accueil et de Surveillance des parcs et jardins de la ville de Paris :

ATTENTION DANGER !!

Jardiniers, ATEE, Bûcherons, ISVP, bref !

Tous les personnels de catégorie C ayant à intervenir dans les jardins :

Disons-le sans détour : pour de minables petits calculs électoraux la Maire de Paris et quelques-uns et quelques-unes de ses semblables font rouvrir au public les parcs et jardins de Paris à partir du 11 Mai !

La Maire de Paris a même demandé au préfet à titre dérogatoire une autorisation d’ouverture des parcs et jardins pour le 11 mai !!

Très concrètement cela veut dire que vous serez en première ligne - solitaire et angoissé - devant un ennemi invisible, sournois, dangereux et parfois mortel : le Covid-19 ! 

En effet, comment vous protégerez-vous d’un public forcément indiscipliné et trop souvent irresponsable ? Vous ne le pourrez pas et, le soir, en rentrant chez vous, à votre insu, vous ramènerez parfois cette saloperie de virus en cadeau pour votre famille !!

Alors, si le malheur endeuille votre famille, les condoléances de madame Hidalgo vous les déposerez sur la tombe de votre enfant ou de votre conjoint ou conjointe ou, au contraire serait-ce votre famille qui déposera le « mot de grande sympathie et de solidarité » de madame la Maire de Paris qui ne sait pas et ne saura jamais votre nom si ce n’est qu’une fraction de seconde avant de vous oublier et de passer à autre chose ! 

Pendant que vous serez exposé en première ligne, les gros salaires de la Ville (élus et hauts fonctionnaires) sont bien protégés derrière leurs ordinateurs, dans des bureaux isolés du public et, mieux encore, chez eux en « télétravail » !!! 

Alors pourquoi ne pas inverser les rôles, pourquoi toutes ces « belles âmes » ne viendraient pas dans les jardins, comme simples agents municipaux, sans garde du corps et sans journaliste pour se faire une pub aseptisée ? Ah c’est vrai, il y a les êtres supérieurs et la piétaille ! C’est comme à la guerre n’est-ce pas ! Les soldats au front comme chair à canon et les généraux planqués à l’arrière !!

N’y allez pas ! Ils n’en valent pas la peine ! Usez de tous les moyens pour vous protéger de leur irresponsabilité ! Droit de retrait, ou alors, voyez votre toubib pour dépression et stress ! Une très grande fatigue docteur ! Et puis si vous êtes dans la catégorie des personnes reconnues fragiles car à risques aggravés (plus de 60 ans, diabétiquehypertension etc.), vous ne devez prendre aucun risque, car pour vous le Covid-19 est mortel dans de très grandes proportions !!! Bref, ils vous méprisent alors ignorez les ! Ils se moquent de votre santé, n’ayez aucune considération pour eux ! Et puis pour les prochaines élections politiques, vous savez ces « grand moments démocratiques » ce temps si court ou, tous ils vous aiment et bien, ce jour-là, souvenez-vous d’eux !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article