À l'instar d'Olivier Véran, la DAC et le BBL vont-ils reprendre les points hebdomadaires ?
Rien n'est moins sûr ! Cela serait pourtant une bonne idée ...
Pour le CHSCT spécial covid de la Dac du 17 septembre 2020, le Supap-Fsu a organisé au pied levé un petit questionnaire sur la quarantaine
"Quel est votre ressenti vis-à-vis de la quarantaine des documents ?
Nous entendons des échos contradictoires et souhaitons pouvoir disposer de témoignages directs pour travailler avec l’administration en connaissance de cause.
Rencontrez-vous des difficultés avec ce dispositif ?
Est-ce compliqué pour des raisons de stockage , de manipulation, de durée de rangement ?
Est-ce que vos collègues se plaignent ou est-ce qu’ils adhèrent à la consigne ?"
Une trentaine de responsables d'établissements (établissements de toute taille) ont répondu en moins de 24h. Cela prouve encore une fois que les responsables ont besoin de s'exprimer, de communiquer et d'être entendus.
Plusieurs (non adhérents) remercient le Supap de cette démarche et regrettent amèrement leur isolement et le manque d'information venant de la hiérarchie ... Les réunions de secteur n'ont pas repris depuis la fin du confinement et une seule réunion de responsables d'établissement a eu lieu en juin, c'est clairement un manque pour la plupart d'entre eux.
Le Supap alerte périodiquement sur ce manque de communication, comme sur le fait que certaines informations ne sont pas relayées à l'ensemble des personnels.
Le Supap a un peu l'impression de crier dans le désert, mais ne désespère pas un jour d'être entendu jusque dans le Marais !