Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Il y a une semaine, le Conseil d'état a suspendu une partie du décret gouvernemental du 29 août qui obligeait des agents vulnérables à retourner au travail.

À l'exception des personnes vivant avec un proche vulnérable, les critères du décret du n° 2020-521 du 5 mai 2020 sont de nouveau applicables. Il s'agit des 11 pathologies listées par le Haut Conseil à la Santé Publique, voir ICI.

La ministre de la fonction publique, elle-même, a reconnu devant les organisations syndicales que ces dispositions s’appliquaient et indiqué qu’elle ne comptait pas les modifier à nouveau.

La situation sanitaire s'aggrave chaque jour mais à cette heure, la Ville ne s'est toujours pas exprimée pour mettre à nouveau en œuvre ces dispositions indispensables à la protection de tous-tes.

À défaut d'une possibilité de télétravail, les agents vulnérables doivent immédiatement bénéficier d'une Autorisation Spéciale d'Absence (ASA).

Il y a urgence. Nous appelons tous les agent-e-s concerné-e-s à contacter la médecine préventive au 01 44 97 86 40, pour demander un aménagement de poste les plaçant immédiatement en ASA.

Nous appelons la ville à étendre ces dispositions aux agents vivants avec un proche vulnérable.

Pour nous contacter et vous informer :

cgt@us-cgt-spp.org

SYNDICAT-supap-fsu@paris.fr

https://www.facebook.com/parisnebatpasenretraite/

https://www.instagram.com/parisnebatpasenretraite/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article