Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous avons été reçus en audience ce matin par la direction sur nos revendications.

À quelques jours des fêtes de fin d'année, la situation sanitaire reste très préoccupante. Le gouvernement instaure un couvre-feu plus restrictif que prévu (dès 20h), le conseil scientifique préconise « l’auto-confinement ». Nous restons dans l'incertitude concernant les semaines et les mois à venir. Il est probable que des centaines de collègues soient encore en ASA et en congés maladie dans les mois à venir.

Certes les renforts d’hiver prévus pour janvier 2021 devraient bientôt rejoindre nos équipes mais les autres questions que nous soulevons ne débouchent pas sur des réponses totalement satisfaisantes, bien que demeurant d’actualité.

  • Réduire sensiblement et systématiquement l’amplitude horaire d’ouverture des établissements
  • Mettre à disposition tous les moyens pour sécuriser et faciliter l’exercice des missions des professionnel.le.s
  • Reconnaître, par l’attribution d’une prime exceptionnelle, l’investissement et la mobilisation de nos collègues sur le terrain pour assurer la continuité du service public, dans les conditions particulièrement difficiles

Concernant la réduction des amplitudes horaires, au cas par cas et lorsque nécessaire, la DFPE ne s’y oppose pas.

En l’absence de réponse positive sur une prime « spécifique covid », nous avons proposé que les agents puissent bénéficier de 4 jours d’ASA à l’occasion des vacances de fin d’année.

Ce geste permettrait notamment de reconnaître l’investissement des personnels présent.e.s sur le terrain durant ces longs mois.

Cette proposition sera transmise par la direction à l’exécutif.

En espérant qu’elle sera entendue, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article