Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

En date du 30 décembre 2020, le SUPAP-FSU a saisi la DRH concernant la prolongation des ASA pour les agents dit vulnérables. Notre questionnement était le suivant : ceux-ci étaient-ils  toujours maintenus en ASA ?

En effet, le SUPAP-FSU avait été saisi  par plusieurs agents de diverses directions très inquiets, s'étant aperçu à la lecture de leur compte chronotime, qu'ils étaient placés en reprise d'activité au 1er janvier 2021.

Au vu de la dégradation de la situation sanitaire et de l'accélération de la pandémie et en tant qu'organisation syndicale responsable, nous avons interpellé la DRH quant à la reprise à cette date de tous ces agents.

Dans plusieurs directions de la ville les agents reçoivent des consignes de reprise. Les UGD ne sont pas en capacité d’apporter d’éléments au questionnement des collègues, car aucune information ou directive ne semble avoir été donné par les services SRH des dites directions .

Depuis, la DRH, s'appuyant sur une ordonnance du 21/12/2020 du secteur privé prolongeant les mesures concernant les personnes vulnérables jusqu'au 31/12/2021, a confirmé qu’elle appliquera bien cette prolongation par analogie.  

Alors à tous les agents vulnérables dont la hiérarchie directe demandera la reprise du travail sous prétexte que les ASA ont été suspendues, répondez-lui de se renseigner avant de donner des consignes contraire à la loi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

EL HADDAD SARHANE 21/01/2021 15:13

Bonjour.
Je souhaite avoir des précisions sur la situation actuelle par rapport à la reprise de travail pour les agents vulnérable en autorisation d'absence.
Cordialement.

SUPAP-FSU 21/01/2021 17:23

Bonjour, il n' y a pas de date à ce jour. Tant que votre direction ne vous contacte pas vous restez en ASA chez vous. Nous communiquerons sur le blog dès qu'une date de fin des ASA agents vulnérables sera annoncée. Mais c'est peu probable dans les semaines à venir compte tenu de l'évolution de la situation sanitaire. bien cordialement, Nicolas

EL HADDAD SARHANE 12/01/2021 14:45

Vous pouvez me confirmer la date de reprise du travail pour les agents déclarer vulnérable je vous remercie par avance.
Cordialement