Non à la fermeture du jardin maternel Retrait ! Signez la pétition !
Les personnels ont appris jeudi 11 février et le parents vendredi 12, que le jardin maternel rue du retrait dans le 20ème arrondissement de Paris, fermera ses portes le 1er mars.
Les professionnelles, les parents et les enfants ont 15 jours (pendant les vacances) pour se préparer à ce changement dont ils n'ont pas été informés en amont et sur lequel ils ont encore moins été concertés et n’y sont évidemment pas préparés. Les enfants vont être dispersés dans d’autres établissement et les professionnelles aussi mais dans des établissements différents.
La raison annoncée est le manque de personnel dû au Covid. Pourtant, dans ce jardin, on ne déplore qu'une seule absence et les agents sont en nombre suffisant. Alors pourquoi cette fermeture ? Pour pallier aux absences des professionnels dans les autres établissements de l'arrondissement.
Cette situation illustre encore une fois :
- Les effets de la politique gouvernementale dénoncée par le collectif « Pas de bébés à la consigne ».
- Le manque de volonté de la Ville de Paris de prendre la pleine mesure de l’insuffisance des effectifs dans les établissements et de la souffrance des personnels encore plus évidente avec l’épidémie de COVID 19.
- L’impasse de la Ville de Paris refusant de prendre une mesure générale de réduction des horaires d’ouverture pendant cette période qui permettrait d’avoir plus de personnels pendant ces horaires, de meilleures conditions de travail et un meilleur accueil.
Les parents ont lancé une pétition exigeant de ne pas fermer le jardin maternel Retrait ! Nous les soutenons.
Signez la pétition ICI