Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

COMBIEN D'EXISTENCES LES AGENTS ET INSPECTEURS DE NETTOYAGE DILT ONT-ILS CONTRIBUÉ À SAUVER EN RISQUANT LA LEUR ?

L'intersyndicale CGT, FO et SUPAP-FSU a déposé un préavis de grève reconductible à partir du mardi 13 avril 2021. Vous n'allez pas du tout au travail, rendez-vous à la manifestation.

En effet les agents et inspecteurs de nettoyage sur l'ensemble des sites sont arrivés au point de rupture face à la pénibilité du métier, aux départs à la retraite non remplacés, à la moyenne d'âge des agents (55 ans), à leur état de santé, et aux adaptations de poste en découlant.

 Ainsi les saisonniers dans différents sites sont devenus avec le temps « des renforts » essentiels au fonctionnement « normal » de la régie du nettoyage et ce au point que la DILT a renouvelé leur contrat du 1er juillet jusqu'au 31 décembre 2020, et pour plus de la moitié des 28 agents restant jusqu'au 30 avril 2021 !

LA RÉGIE DU NETTOYAGE DILT S’EST MISE EN DANGER POUR SAUVER NOS VIES !

En pleine pandémie du coronavirus les agents et inspecteurs de nettoyage industriel de la DILT ont toujours continué à être présent, et ce même en plein confinement. Ils sont unanimement reconnus et remerciés pour avoir combattu efficacement et en première ligne cette maladie.

Face à la privatisation progressive de la régie du nettoyage programmée par la DILT par le non remplacement des départs à la retraite et avec le passage au fur et à mesure des sites au privé (bibliothèques, bâtiments administratifs...) …

Ainsi début mars, c’est la privatisation du nettoyage du site Mornay et du siège de la DASCO ...

Voici nos revendications :

  • Recrutements massifs de 300 agents de nettoyage par déprécarisation, recrutement sans concours, ou CDI pour les agents n'ayant pas la nationalité française ou celle d'un pays ressortissant de l'UE. Priorité aux CDI et saisonniers ayant donné toutes satisfactions.
  • Recrutements de 15 inspecteurs de nettoyage par examen professionnel. Priorité aux agents de nettoyage d'expérience pour faire fonction d'inspecteur.
  • Augmentation de la prime de pénibilité de 200 € net par mois.
  • Changement de corps des inspecteurs du fait de leur technicité (encadrement, formations, contrôle des marchés, mise en place des protocoles de nettoyage...) dans le corps des agents de maîtrise avec la création d'une nouvelle spécialité entretien et nettoyage des locaux.
  • Arrêt de la privatisation et remunicipalisation du nettoyage de l’ensemble des sites
  • Maintien de nos 8 jours de congés annuels par la prise en compte des pénibilités (sujétions) relatives au travail à Paris et en petite couronne (bruits, pollutions, transports, stress ...).

TOUS SOLIDAIRES AVEC EUX :

GRÈVE ET MANIFESTATION MARDI 13 AVRIL 2021 A PARTIR DE 9H00

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article