Agents Originaires des DOM-TOM de la Ville de Paris, vous allez devoir travailler – gratuitement – au minimum 18 jours de plus par an ! (10 + 8 = 18)… !!!
Pourquoi ?
1° - Suppression des congés bonifiés par l’état (1), (Une bonification d’un minimum de 30 jours tous les 3 ans, cela fait un minimum de 10 jours par an).
2 ° - Suppression des 8 jours de congés par la Ville (2).
- Pour les congés bonifiés, c’est le choix de l’état, avec l’accord d’une très, très large majorité de députés et de sénateurs.
- Pour les huit jours c’est le choix de la majorité municipale (PS, PCF, Les VERTS, etc.). C’est trop facile de citer Hidalgo et de ne pas nommer aussi les groupes politiques qui, de fait, appuient sa politique car ils ne s’y opposent pas de manière résolue et déterminante.
Près d’un mois de travail supplémentaire et gratuit par an pour chaque agent des DOM-TOM !! Et quoi ? Rien ? Même pas l’envie d’en découdre avec tous ces nantis qui vous traitent comme quantité négligeable ?
Une question simple : combien de ces nantis ont eu leurs ancêtres traités moins bien que le chien du maitre et vendus comme un meuble ?
La vérité toute nue choque n’est-pas ? Alors que les petites natures, les « sensibles » aient le courage de lire le code noir ! Qu’ils osent enfin se demander pourquoi à la ville de Paris, pour faire carrière, contrairement à d’autres administrations (les hôpitaux par exemple), il est préférable de ne pas être originaire des DOM TOM… . À cet égard les statistiques sont révélatrices !
Alors amis des DOM-TOM ayez de la mémoire !!
Recherchez et retrouvez au fond de vous-même les accents du BÉLÉ, du GWOKA …
- - Pour les congés bonifiés, les agents qui avaient acquis des droits avant 2020 et qui n’avaient pas été en capacité de les mettre en œuvre pour cause de confinement ou parce qu’ils n’avaient pas terminé le cycle de 3 ans d’acquisition du dit droit pourront partir en bonifié mais ce sera la dernière fois.
- – Contrairement à ce qu’affirme madame Hidalgo et sa majorité municipale, la loi n’interdit pas à un maire de donner des congés supplémentaires à ses agents. Des maires de communes moins importantes que Paris le font depuis des décennies.