Bibliothécaires, nous avons raison !
Cher-e-s collègues des bibliothèques
Hier en France il y a eu plus de 59 000 contaminations, plus de 5000 personnes en réanimation et 303 morts. Les chiffres de novembre dernier vont désormais être dépassés.
Devant la gravité de la situation, après des mois d'inaction qui auraient pu servir à donner des moyens à la santé publique et à organiser autrement la société pour enrayer la pandémie, Emmanuel Macron a décidé de fermer crèches, écoles, collèges et lycées.
Nous pensons qu'il faut sincèrement remercier les collègues qui ces derniers jours ont fait le choix d'exercer leur droit de retrait pour protéger leur santé, celle des usagers et participer à enrayer la circulation exponentielle du virus et de ses variants ravageurs. Nous encourageons tous-tes les collègues à faire de même. Nos demandes sont légitimes.
Nous déplorons l'attitude de l'administration qui n'a eu de cesse de minimiser la situation, de se retrancher derrière les décrets, derrière les protocoles existants sans chercher à les améliorer (ni même vérifier leur application) et même de bafouer les règles élémentaires du dialogue social et des procédures permettant aux agents de se protéger.
Avec détermination, tous-tes ensemble, continuons à prendre soin de nous et des autres.
Bon courage à tous-tes.