Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Une nouvelle fois nous vous avons appelés à manifester, une nouvelle fois vous avez répondu présents en masse, nous vous en remercions.

Près de 1 500 agents ont clamé le slogan « Pas une minute de plus ! » à travers les rues de la Capitale et sur la place de l’Hôtel de Ville qui, cette fois-ci, nous était ouverte.

Soyez en sûrs, vous avez été entendus !

Par votre mobilisation et votre détermination depuis des mois, vous avez déjà fait reculer la maire de Paris sur de nombreux points :

  • La ville de Paris a créé une sujétion de niveau 1 (0h30 par semaine = 3 JRTT par an) pour tous les agents municipaux, comme l’intersyndicale le demandait, c’est une avancée incontestable, mais insuffisante !
  • Les JRTT resteront utilisables jusqu’au 31 mars de l’année suivante.
  • Les agents à l’horaire variable continueront à générer des RTT lorsqu’ils sont en formation.

D’autres projets de la municipalité (suppression des jours de récupération, suppression de temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif) doivent être, en principe, modifiés mais leur rédaction n’a pas été finalisée.

Pour autant, il reste encore beaucoup à conquérir pour compenser la perte des 8 jours : l’augmentation des sujétions existantes, la création de nouvelles sujétions, le cumul de ces mêmes sujétions.

Il faut aussi imposer que le catalogue des cycles, qui risque d’avoir un effet dévastateur dans de nombreux corps de métiers, soit proposé pour avis dans toutes les directions avant le vote au CT Central. Il faut également sortir de la logique d’acquisition des JRTT dits « fixes » pour les personnes en roulement et en semaine de 4 jours et revenir pour tous à l’existence des repos compensateurs.

C’est pourquoi l’intersyndicale vous invite à rester mobilisés et à participer aux manifestations qui seront organisées tous les jeudis matins (1/2 journée de grève), ainsi qu’aux actions qui seront organisées par direction au plus près du terrain. Pour commencer :

1ère date : RDV le jeudi 27 mai 9h30

Manifestation depuis la place d’Italie, Mairie du 13ème arrdt

Jusqu’à l’Hôtel de Ville

 

Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les JRTT, de toutes les sujétions.

Pour la défense de notre statut spécifique parisien.

Pour une véritable politique de déprécarisation !

« Pas une minute de plus ! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Biron 27/05/2021 10:52

J'ai rectifié mon adresse mail. Voir mon précédent message.

Biron 27/05/2021 10:47

J'aimerai rejoindre le cortège en cours de route. Va-t-il passer par Jussieu?
Cordialement