Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

a) Suite à une alerte CHSCT, un rapport d’enquête a été soumis au vote et approuvé à l’unanimité. Il préconise entre autres choses, la stabilité (pas de changement d’organisation du travail tous les 15 jours), le fait de ne travailler sur site que 4 jours sur 5, la mise à disposition de masques FFP2 et des capteurs de CO2 partout pour vérifier le bon renouvellement de l’air.

b) Trois informations importantes :

- des masques FFP2 devraient arriver dans les établissements dans les jours à venir

- d’après la DAC, les recommandations officielles concernant la quarantaine pourraient changer dans les semaines à venir (fin de la quarantaine)

- d’après la DAC, l’Adjointe à la Culture va se tourner vers le Ministère de la Culture pour appuyer la demande d’une vaccination prioritaire des agents des bibliothèques

c) Le calendrier de reprise proposé par la DAC ne convenait pas.

- Réouvertures échelonnées à partir de ce jeudi 6 mai jusqu’au mardi 11 selon les établissements avec maintien des horaires restreints et de l’ASA hebdo

- A partir du lundi 17 : fin de l’ASA hebdo, relance des ateliers et de l’action culturelle y compris en intérieur, retour aux horaires habituels, augmentation de la jauge pour les espaces de travail….

Face à l’opposition des représentant-e-s des personnels concernant ce quasi « retour à la normale » à partir du 17, il a été convenu que les changements décidés à partir de maintenant seraient valables jusqu’à unprochain CHSCT le vendredi 21 mai. L'ASA hedo est maintenue jusqu'à cette date.

Concernant la réouverture échelonnée (avec maintien de l’ASA hebdo), la quasi totalité des mandaté-e-s s’est abstenue car le BBL n’a donné aucune indication précise (dates par établissement). Surtout, la réouverture d’espaces de travail nous semble prématurée.

Les mandaté-e-s SUPAP-FSU au CHSCT de la DAC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article