Temps de travail : tous les collègues sont perdants… les animatrices et animateurs encore bien plus !!! Toutes et tous en grève et en manifestation vendredi 18 juin ! RDV à 9h30 porte Saint-Martin, Paris 10e, pour manifester jusqu’à l’Hôtel de Ville
Toutes et tous en grève et en manifestation vendredi 18 juin !
RDV à 9h30 porte Saint-Martin, Paris 10e, pour manifester jusqu’à l’Hôtel de Ville
À ce jour, les propositions de la Ville sont inacceptables, malgré des reculs de l’exécutif. C’est pourquoi l’intersyndicale CGT/UNSA/UCP/SUPAP-FSU/FO/CFTC a boycotté le Comité Technique Central mercredi 9 juin, voir ICI, et appelle à maintenir et amplifier la mobilisation dans chaque direction et à participer à la manifestation du 18 juin, voir ICI.
Le Conseil de Paris durant lequel sera soumis à avis le règlement temps de travail se déroulera du 6 au 9 juillet. Nous pouvons encore faire évoluer favorablement la situation !
La Ville a déjà reculé en cédant 3 jours à l’ensemble des agent.e.s grâce à votre mobilisation à l’appel de l’intersyndicale, mais c’est loin d’être suffisant pour compenser la perte des 8 jours de congés, voir ICI.
Pour les adjoint.es d’animation le constat est encore plus catastrophique, voir ICI. La Ville envisage, à la fois de supprimer les 8 jours de congés, et de réduire considérablement la sujétion des AAAS pour pénibilité. Ce serait la double peine. Il faudrait travailler près de 200 h de plus chaque année pour bénéficier du même nombre de jours de repos !!! Et en plus ces jours de repos ne seraient plus automatiquement attribués. Il faudrait en « générer » certains en travaillant les semaines extrascolaires de 47h30. Donc en cas d’arrêt maladie, garde d’enfant, etc…ce serait des jours de repos en moins !
L’intersyndicale a déposé un amendement au CT central, voir pièce jointe, pour obtenir le maintien du niveau de sujétion actuel (réduction du temps de travail pour pénibilité) pour les AAAS…et ainsi récupérer les 12 jours que la Ville veut nous voler !
Mobilisons-nous massivement ! Vous pouvez être :
- En grève 1h par jour de 11h30 à 12h30, ou en demi-journée ou en journée complète (préavis de grève déposé quotidiennement jusqu’au 9 juillet par l’intersyndicale)
- En grève mardi 15 juin pour la journée nationale de mobilisation de la Fonction Publique, voir ICI et ICI. Rassemblement de 12h à 14 à Bercy
- En grève vendredi 18 juin, jour du CT central. RDV à 9h30 à la porte Saint-Martin, Paris 10e pour la grande manifestation des agent.es de la Ville de Paris en direction de l’HDV
Soyons encore plus nombreuses et nombreux, discutez avec vos collègues.
Et venez avec vos pancartes, vos slogans, vos chansons !
L’objectif est de faire céder notre employeur, pas de se mettre à dos les familles ! N’hésitez pas à communiquer le courrier de notre syndicat aux parents, voir ICI. Si nous faisons grève c’est pour l’amélioration de nos conditions de travail et de l’accueil des enfants dans les écoles !