Promotion en catégorie B : la Ville ne voulait pas comptabiliser les heures de vacation ! Tout est finalement rentré dans l’ordre suite à l’intervention du SUPAP-FSU ! Bravo aux promu.es !
Dans le cadre de la CAP 9 AAP (Animateurs des Administrations Parisiennes), notre syndicat a dû taper du poing sur la table sur la question de la prise en compte des années de service public effectuées en tant que vacataire.
La DRH a d’abord tenté de nous expliquer que le temps de travail à la vacation ne pouvait pas être comptabilisé dans le calcul de l’ancienneté !!! Ben voyons !
Nous avons dû rappeler à la DRH que les heures de vacation étaient prises en compte lors de toutes les campagnes de promotion précédentes…et que ces heures permettent tous les ans aux collègues vacataires de se présenter à des concours internes de la Ville…en justifiant de 4 années de service public !
Nous avons par ailleurs rappelé le caractère illégal de l’emploi par la Ville de vacataires sur postes permanents. Ces collègues auraient dû être à minima contractualisé.es…avec une prise en compte automatique de l’ancienneté dans la fonction publique !
Face à l’absurdité de la situation…la Ville nous a finalement confirmé que notre syndicat avait raison, les années de vacataires devant bien être comptabilisées.
La vigilance de notre syndicat a permis un « recalcul » de l’ancienneté des collègues AAAS Responsables Educatif.ves Ville intérimaires, dont la promotion est automatique dès lors que le critère des 9 années d’ancienneté dans le service public est atteint.
C’est ainsi que 4 collègues AAAS considéré.es comme « non promouvables » par la DRH au départ ont pu être intégré.es et profiteront d’une promotion en catégorie B dès cette année.
Retrouvez en pièce jointe la liste des 14 AAAS promu.es AAP pour 2021.