Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Les trois jours de RTT, de sujétion particulière liée à la pénibilité parisienne et négociés par l’intersyndicale pour tous les agents de la ville sont remis contestés par le gouvernement qui demande au préfet de les faire annuler par le tribunal administratif !!!!

Cette réaction gouvernementale était malheureusement prévisible. Comme les manœuvres politiciennes sont la spécialité des politiques, est-il déraisonnable, illogique, de penser que les politiques de la ville de Paris ont été très politiciens sur ce dossier… . En acceptant d’inclure ces trois jours de RTT généralisé dans la délibération voté par le conseil, n’espéraient t’ils pas ce recours en annulation auprès du tribunal administratif ? Faisant ainsi porter la responsabilité de ce refus au gouvernement et à monsieur Macron le concurrent de madame Hidalgo pour les prochaines élections présidentielles. 

Autre dimension importante de ce dossier : où est l’intérêt des gestionnaires de la ville de Paris ? C’est évident : faire travailler le plus longtemps possible les fonctionnaires sans pour autant devoir les rémunérer davantage. Un calcul « à la hache » trois jours multipliés par cinquante mille agents, cela fait un gain de cent-cinquante mille journées de travail par an de récupérées par la ville sur le dos de ses personnels. Alors quand les intérêts comptables et politiques se conjuguent aussi bien, toutes les manœuvres politiciennes sont imaginables… .

Le gouvernement augmente le temps de travail annuel des fonctionnaires, il fait voter une loi dite de transformation de la fonction publique qui n’est en fait qu’une machine de guerre contre les fonctionnaires, il supprime les jours de bonification pour les fonctionnaires originaires des DOM TOM (l’équivalent de 10 jours par an de travail en plus pour le même salaire), il s’attaque à nos retraites…. Bref, ce gouvernement est contre les fonctionnaires !

La Ville de Paris se cachant derrière ces textes antisociaux en profite pour augmenter insidieusement le temps de travail des agents. Exemples : réduction du temps de pause méridienne, du temps de trajet pour aller sur les lieux de restauration collectives, diminution du niveau de sujétion pour certains métiers, etc.

Macron et Hidalgo même objectif….. Contre nous !

Alors dès la rentrée menons le combat contre eux !

Paname ce 30 juillet 2021

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article