Bibliothèques parisiennes : mobilisations contre l’extension du passe sanitaire aux 12 ans et +
Communiqué de presse
Le contrôle du passe sanitaire s'oppose aux valeurs et aux missions des bibliothèques d'accès à la culture pour tous-tes, sans discrimination aucune.
Demander aux bibliothécaires de refuser l'entrée des équipements à une partie de la population est sans précédent dans l'histoire.
Alors que les librairies, les Bibliothèques universitaires, la BPI, la BNF, les bibliothèques spécialisées ne sont pas soumises à l'obligation du passe, les bibliothèques de proximité le sont !
A partir de ce jeudi 30 septembre, ce sont les enfants de plus de 12 ans sans passe que les bibliothécaires devraient exclure.
Dans tout le pays les personnels se mobilisent pour demander que les bibliothèques des collectivités territoriales soient exemptées du dispositif du passe sanitaire.
Interpellée à de nombreuses reprises depuis juillet par les représentant.es des personnels, la Ville de Paris se contente de dire qu'elle appliquera la loi semblant même approuver la décision du gouvernement.
Le SUPAP-FSU et ses élu.es du personnel s'inscrivent dans la mobilisation des personnels des bibliothèques parisiennes en grève ce vendredi 1er octobre et/ou dans les jours à venir.