Réforme du temps de travail dans les MVAC : parlons-en !
Suite à l’application de la réforme du temps de travail à la Ville de Paris, mobilisons-nous pour limiter son impact négatif sur nos conditions de travail !
Ce qui a été décidé au CT de la DDCT :
Le passage en « réels » horaires fixes pour les agent.e.s de catégorie B et C (fin des badgeages, acquisition d’heures supplémentaires, journées de formation compensées…).
Cette évolution positive est le fruit de nos interventions.
La possibilité pour les agent.e.s de catégorie A de passer en badgeage unique.
Les points d’inquiétude :
Par qui et comment seront décidés les cycles de travail en horaires fixes pour chaque MVAC ?
Le maintien des 5 semaines de fermeture imposées aux agents : (pour rappel, dans le cadre de cette réforme, le nombre de CA accordés aux agents est passé de 33 à 25 jours). Les agent.e.s qui n’engrangeront pas de RTT (pour cause d’arrêt maladie ou autre) n’auront plus aucune latitude sur le choix de leur dates de vacances.
Le SUPAP revendique pour améliorer la situation des agent.es et l’attractivité des postes :
Un éclaircissement sur l’application des nouveaux horaires en veillant à limiter les conséquences néfastes pour les agent.e.s.
La réduction des 5 semaines de CA imposés à 4 semaines à minima, afin de permettre aux agents de concilier vie professionnelle et vie privée.
Le maintien des temps de trajet préexistants sur la pause méridienne pour toutes les MVACS concernées.
Une meilleure information auprès de l’ensemble des agent.e.s sur le nouveau fonctionnement lié à la territorialisation.
La nouvelle section DDCT du SUPAP-FSU :
Contactez-nous : ddctsupap@gmail.com; nos newsletters DDCT sont consultables sur http://www.supap-fsu.org/ Ou joignez vos élu.es : Catherine Valadier, Catherine Albert, Anne Descombes, Marc Ziri, Julien Zambelli…