Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Vous trouverez ci-joint les textes soumis à avis du Conseil Supérieur des Administrations Parisiennes le 15 novembre concernant la Ville de Paris et le CASVP.

Ils concernent principalement deux catégories de personnels : l’ensemble des agents de catégorie C et les filières médico-sociale et petite enfance.

S’agissant de la catégorie C :

La Ville reprend automatiquement les dispositions de l’État et une délibération a été soumise pour le CASVP. Au 1er janvier :

Pour les grades C1 (ou R1) et C2 (ou R2) il y aura : une réduction de la durée des échelons en début de carrière et donc une réduction du temps pour arriver en haut de la grille, passant de 25 ans à 19 ans en C1 et de 25 ans à 20 ans en C2.

Pour le grade C3 une revalorisation des deux premiers échelons

Pour l’ensemble de la catégorie C

Une bonification d’un an d’ancienneté supplémentaire pour l’ensemble des agents de catégories C, uniquement en 2022, après reclassement pour les agents en C1 et C2. Concrètement cela veut dire que le passage à l’échelon supérieur s’effectuera un plus tôt que prévu ce qui aura un effet immédiat pour les agents à moins d’un an de la revalorisation de leur échelon.

                   Voir les grilles ICI

Pour les éboueurs, fossoyeurs et égoutiers :

La Ville a adapté des dispositions analogues pour ces corps spécifiques, mais sans disposition nouvelle pour les grades d’avancement. Les agents bénéficient simplement de la bonification d’un an de la durée dans le grade d’avancement.

S’agissant de la filière médico-sociale et petite enfance :

Les changements de grilles applicables aux personnels de la Fonction Publique Hospitalière au 1er octobre 2021 sont mis en œuvre pour les personnels de la Fonction Publique Territoriale au 1er janvier 2022. En conséquence :

Les aides-soignantes et les auxiliaires de puériculture accèdent à la catégorie B dans des corps organisés sur deux grades. Voir les grilles ICI

Les grilles des infirmières de catégorie A et B, puéricultrices, orthophonistes, manipulatrices-radio, psychomotriciennes et cadre de santé sont améliorées. Le corps des puéricultrices est enfin réorganisé sur deux grades. Voir ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article