Agents des cimetières attention danger ! L’administration a décidé de vous faire espionner !
Agents des cimetières attention danger !
L’administration a décidé de vous faire espionner !
Pour vous informer le plus précisément possible, le plus honnêtement possible est de reproduire l’essentiel de la note de service traitant de cette scandaleuse affaire :
« Objet : Enquêtes mystères au sein des cimetières parisiens.
Je vous informe que des enquêtes mystères auront lieu tout au long de l’année 2022 dans les 20 cimetières parisiens.
Il y aura des enquêtes téléphoniques mais aussi des enquêtes sur place, auprès des AAS et des AAF.
Bien entendu, l’enquêteur ne dévoilera pas sa véritable identité et questionnera les agents à partir de scénarii prédéfinis par le service central et les conservateurs.
Différents critères seront évalués : qualité de l’information délivrée, agent aimable et souriant, langage clair et compréhensible, respect des horaires d’ouverture du cimetière et de la conservation, mise en attente, propreté des lieux, affichage et signalétique, etc.
Je précise que les sites annexes sont également concernés par cette démarche.
Ces enquêtes mystères sont pilotées par la DDCT qui en réalise dans tous les services de la Ville de Paris recevant des usagers. Elles ont pour objectif d’évaluer la qualité de l’accueil du public afin d’opérer si besoin les ajustements nécessaires, notamment dans le cadre de la démarche QualiParis. …./….
Pas de langue de bois et disons-le sans détour→→→→
- Espionner les agents, se faire passer pour un simple usager qui demande des informations sur le cimetière et qui ensuite, dans le dos des agents, fait un rapport sur la qualité des réponses, l’amabilité de l’agent, sa disponibilité, si la propreté du lieu est satisfaisante….ETC !
- Ces manières de faire sont déshonorantes autant pour celles et ceux qui les ont imaginées que pour « les espions enquêteurs et rapporteurs (pour rester modéré) » qui acceptent de faire ce sale boulot !
- Oui ! Un sale boulot de ne pas agir à visage découvert !
- Oui ! Un sale boulot de ne pas dire aux collègues, aux agents qui on est ! Oui ! Un sale boulot de se faire passer pour un simple usager et poser des questions faussement innocentes pour ensuite faire un rapport sur le fonctionnaire qui vient de se faire « espionner » : comment qualifier autrement cette manière d’être et de faire ?
- Comment ne pas être révolté par tant de fausseté?
- Et celles et ceux qui, bien au chaud, dans leur bureau et avec de gros indices et de belles primes de fonctions qui organisent flicage et mouchardage (hé oui !) en osant prétendre que cela est dans l’intérêt du service public ! Comment les qualifier ?
- Nous ne doutons pas un seul instant que tous ces beaux esprits sauront habiller « de grand principes et de beaux sentiments » ce qui n’est, en définitive que des procédés aussi minables et mesquins d’un flicage des personnels !
Selon cette note de service « Ces enquêtes mystères sont pilotées par la DDCT qui en réalise dans tous les services de la Ville de Paris recevant des usagers » !
Nous ne savions pas que la DDCT avait, dans ses attributions, d’organiser la surveillance anonyme des fonctionnaires et agents de terrain (catégorie C) sur leurs manières d’être et de faire pour, ensuite, établir des rapport aux hiérarchies de ces agents de terrain !
LA GAUCHE PARISIENNE
AURAIT-ELLE PERDUE SES VALEURS EN COURS DE MANDAT ???
Paname le 11 janvier 2022