Nous sommes de toutes les catégories, fonctionnaires ou contractuel-les, vacataires, travaillant dans différents services des mairies (ALG, état civil, accueil..), dans les équipes de développement local,

les MVAC, et dans les services administratifs centraux.

Nous sommes pour un syndicat ouvert, proche du terrain, contre toutes les formes de discriminations (dites raciales, sexistes, LGBTI+...).

Nous sommes aussi présents dans les instances du comité technique pour les questions d'effectifs, de formation, d'organisation des services et au CHSCT qui traite des questions de santé au travail, de la prévention des risques psycho-sociaux, de l'hygiène et la sécurité, et la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Dans ces instances, nous luttons pour que la Ville respecte ses obligations d'employeur afin d'assurer notre santé au travail.

Pour être vos meilleurs porte-paroles, nous avons besoin de vous, de vos alertes et de vos idées pour améliorer les situations dans les services, à l'heure de la territorialisation, de la dématérialisation de notre service public et des surcharges de travail.

C'est ensemble, avec vous, qui êtes les expert-es de votre travail, que nous pourrons gagner : la baisse du temps de travail, la création de postes budgétaires, la dé-précarisation, l'augmentation des salaires et l'amélioration de nos conditions de travail.

Pour promouvoir un service public solidaire et de qualité, avec l'humain au service des usager-es...