Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

La lecture de la fiche de paie est compliquée. Notre employeur n’ayant jamais pris la peine de communiquer un mode d’emploi, notre syndicat fournit aux collègues de la DASCO un décodage de la fiche de paie par corps de métiers et statuts depuis plus de 7 années. voir ICI.

Ces documents, très appréciés des collègues, permettent de comprendre à quoi correspondent les différentes rubriques parfois obscures, les montants des différentes primes, les éléments exceptionnels, les rappels de rémunération, etc…

Quelle n’a pas été notre surprise en découvrant un document officiel de la DASCO…copiant quasi intégralement notre outil de décodage de la fiche de paie ! Nous vous laissons en juger par vous-mêmes. Retrouvez en pièces jointes les documents SUPAP-FSU et celui de la DASCO. Étonnant, non ?

Nous ne demanderons pas de droits d’auteurs à la DASCO mais il nous semble que la moindre des choses aurait été de nous demander l’autorisation de reproduire à l’identique notre travail avant de se l’approprier en y rajoutant un logo Ville de Paris/DASCO ! Drôles de méthodes tout de même ! La DASCO a d’ailleurs du mal à assumer et nous dit qu’elle ne sait pas qui au sein de la direction est à l’origine de ce détournement !

Qu’à cela ne tienne, ne nous braquons pas et prenons ce vol manifeste pour un hommage de la Direction à la qualité de notre travail syndical !

Les vacataires ont bien droit à la prime d’installation en devenant titulaires !

Là où cela ne va pas, c’est lorsque la DASCO se permet un ajout à notre document…pour indiquer que les collègues vacataires n’ont pas droit à la prime spéciale d’installation de 2 080,26 euros ! C’est faux !

Ce sont les ancien.nes contractuel.les devenant titulaires qui n’y ont plus droit depuis plusieurs années. Cette mesure est particulièrement injuste…mais c’est un autre sujet sur lequel nous reviendrons bientôt.

La DASCO a reconnu l’erreur, reportant la responsabilité sur la DRH qui aurait donné des consignes erronées. Bref le classique « c’est pas nous c’est la DRH » ! Un message de la Direction a été rapidement envoyé aux pôles RH pour confirmer l’éligibilité des vacataires à cette prime.

L’original valant toujours mieux que la copie, retrouvez les fiches du SUPAP-FSU mises à jour pour 2022, tenant compte des évolutions récentes (nouvelles grilles de catégorie C, augmentation du SMIC horaire au 1erjanvier 2022 influant sur le taux de certaines vacations, obtention de la catégorie A dans le corps des CAPSA par notre syndicat pour les RAE qui ne sont donc plus AAP, etc…) :

AAP ICI, AAAS titulaires ICI, ASEM ICI, ATE ICI, Gardien.nes titulaires ICI, AAAS contractuel.les ICI, AAAS vacataires ICI, Gardien.nes vacataires ICI.

Notre équipe SUPAP-FSU DASCO vous souhaite une excellente année 2022

Portable SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97

Mail SUPAP-FSU DASCO : supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article