UGD de la DASCO en colère : courrier à la Direction
Madame la Directrice, Monsieur le Directeur adjoint,
Lors d’un précédent courrier nous avions déjà attiré votre attention sur les difficultés que nous rencontrons. Cela s’est encore aggravé récemment avec une nouvelle augmentation de notre charge de travail. En moins de deux mois, il nous a été attribué deux dossiers supplémentaires.
- Paramétrage des feuilles de congé des ASEM/ATE, alors qu’il avait été bien spécifié lors de l’arrivée des REV sur Chronotime que ceux-ci seraient les seuls dont le paramétrage échouerait aux UGD. Puis les feuilles de congé des animateurs, puis le paramétrage des comptes Chronogestor de tous…
- Dans le cadre du Temps Partiel Thérapeutique :
-Contact avec l’agent pour l’organisation et la détermination de la date de début du TPT
-Habilitation pour saisir le Service Patronal pour les Temps Partiels Thérapeutiques après les 3 mois accordés sur demande du médecin traitant (et prochainement peut-être les demandes de contrôle des arrêts ?). Or ce sont des fonctions de secrétaire médical.
Nous ne sommes qu’à la mi-février, quelle surprise nous attend encore pour le reste de l’année ? Nous nous posons tous les jours la question, en voyant peu à peu les différents services se décharger sur nous ou des missions qu’ils ne peuvent plus gérer eux-mêmes. En brouillant de plus en plus les frontières entre management et RH, les Pôles métiers s’arrangent pour avoir des secrétaires à leur disposition.
Nous n’arrivons déjà plus à répondre aux demandes actuelles STOP ! CELA SUFFIT !!! Nous ne sommes plus en capacité d’accepter d’autres charges de travail ! En conséquence, nous ne paramètrerons pas les fiches navettes et ne ferons pas de demandes de prolongations de temps partiel thérapeutiques.
Puisque la charrette est pleine, la cargaison ira dans le fossé.
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments respectueux.
Les UGD des CASPE de la DASCO