DPE : Problème d’encadrement dans le 18ème arrondissement.
Postes non pourvus, quasiment pas de candidature d’encadrants titulaires pour venir combler des postes vacants (Environ 14 postes de faisant-fonction plus quelques postes budgétaires en catégorie B qui ne sont pas pourvus). Des encadrants stagiaires qui, leur stage terminé, n’ont qu’une envie : quitter le 18ème arrondissement. Des TSON seuls sur leur poste alors qu’ils devraient, au minimum, être en binôme Etc…. Etc. !
Pourquoi une telle situation ?
Pourquoi ce problème et dans cet arrondissement en particulier ?
Pourquoi ? Cette responsabilité est-elle imputable à la Ville ? A priori non, car autrement ce problème se poserait aussi dans d’autres arrondissements !
Alors imputable à qui ? Qui gère la DPE au niveau d’un arrondissement ? Qui doit, au niveau d’un arrondissement, veiller à ce que la chaine hiérarchique se sente suffisamment respectée et soutenue en cas de difficultés. Etc. Qui ?
Y aurait-il, ici et là, quelques pratiques de terrain contestables en droit et sur le plan règlementaire ? Y aurait-il, ici et là, des rapports de force pouvant aller jusqu’à de l’intimidation visant l’encadrement de terrain ? Apparemment OUI !!! Et celà n’est pas acceptable
Ce qui est en effet intolérable, inacceptable c’est la complaisance évidente d’une certaine hiérarchie, déconnectée des réalités du terrain, qui ferme les yeux pour ne pas avoir de problème? Mettre la poussière sous le tapis n’a jamais été une pratique acceptable, surtout pas par le syndicat SUPAP-FSU !
Que faire alors que la situation que nous dénonçons aujourd’hui à pourtant été exposée, à plusieurs occasions et en détails, à la Division du 18ème arrondissement et cela sans qu’aucune mesure efficace ne fût prise pour traiter au fond de ce climat délétère et nuisible au fonctionnement des services. Alors ? Cette problématique le SUPAP-FSU devra donc la traiter au niveau de la Direction.
Nous vous tiendrons informés de la suite de cette affaire.