Affectation des agents des mairies du centre (1, 2, 3 et 4e) : DANGER !!!
De nombreux agents affectés anciennement à la mairie du 4ème (devenue l’Académie du climat) se sont vus réaffectés sur d’autres sites suite à la fusion des mairies du 1, 2, 3, 4ème. Ces agents seraient en surnombre…selon l’employeur !
La règle dans la fonction publique est qu’un fonctionnaire existe parce que son poste a été budgété. A la ville de Paris c’est bien évidemment le conseil de Paris qui crée ces postes, ensuite ceux-ci ces postes sont affectés à une Direction.
Ensuite, soit les postes sont centralisés au niveau de la Direction et là l’agent peut être affecté sur tout le territoire de la Direction, soit le poste budgétaire est affecté dans une division ou une circonscription et là l’agent ne « mute » que dans celles-ci.
Les agents du centre le 21 avril 2022 ont été informés par courriel qu’étant en surnombre ils seraient régulièrement affectés aux bâtiments centraux. L’inquiétude de ces agents ce sonles conditions matérielles dans lesquelles ceux-ci doivent effectuer leurs missions ainsi que leurs cycles de travail qui sont différents :
- Pas de vestiaires pour mettre et retirer la tenue de l’employeur.
- Par d’ordre de missions.
- Pas de formations…
- Et la liste n’est pas exhaustive !
Un syndicat de la Ville a osé conseiller aux agents programmés sur ce site vendredi dernier de ne pas se présenter sur leur lieu d’affectation, au motif, que les conditions de travail n’étaient pas réunies : Irresponsable !!!
Le SUPAP-FSU vous conseille de ne pas écouter ces irresponsables qui risquent de vous mettre en abandon de poste. La sanction administrative sera pour l’agent, pas pour ces syndicalistes incompétents Le SUPAP-FSU demande que les collègues affectés aux bâtiments centraux doivent disposer d’un vestiaire, de sanitaires, d’un lieu de pause où se restaurer …
TOUT SIMPLEMENT DES CONDITIONS DÉCENTES DE TRAVAIL !!!