Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Dans la continuité des combats menés par le SUPAP-FSU sur la  reconnaissance du métier des AAS issus des diverses spécialités de la surveillance. La DPMP, en accord avec la DRH suite aux diverses interventions du SUPAP-FSU, va devoir verser à ces agents la prime dite «  prime de contrainte de cycle », ouf, enfin !

Petit rappel : 

Cette prime d’environ 113 euros  liée au changement de cycles de travail a été versée en rétroactivité depuis le mois d’octobre à certains collègues de la DPMP travaillant en roulement.

Bien évidemment, les collègues AAS ont été exclus de ce process ! Le SUPAP-FSU  a immédiatement alerté la DRH et la DPMP de cette « erreur » ! Devant les refus successifs et négatifs de la ville, le SUPAP-FSU avait informé l’exécutif qu’au nom des agents nous irions au tribunal administratif au motif d’une « rupture d’équité de traitement entre agents » soumis aux contraintes du roulement.  

La décision de la ville allant enfin dans le sens des agents déjà exclus de la Police Municipale, à la demande générale de tous les syndicats (sauf du SUPAP-FSU), nous serons attentifs à ce que cette décision soit appliquée avec la même rétroactivité que pour les personnels précédemment cités.

EPP : 

Le SUPAP-FSU  avait demandé également que les AAS puissent bénéficier du même entrainement que leurs collègues ISVP, ASP et futurs policiers municipaux, partant du principe qu’au-delà de certaines missions similaires, les ASS sont les agents en première ligne confrontés aux mêmes incivilités, le sous-effectif en plus et les moyens de défense en moins. Le SUPAP-FSU a tout de même obtenu que les AAS puissent s’entrainer au GTPI une fois toutes les deux semaines, nous maintenons tout de même notre demande initiale d’un entrainement par semaine.

Dotation en vélo :

Le SUPAP-FSU avait également, depuis plusieurs années demandé que les AAS soient dotés de vélos à défaut de voitures (sic).Nous avons appris que 400 vélos sont en cours d’attribution dans les nouvelles divisions. Les AAS seront--ils dotés dans un avenir proche ou pas ! … les combats continuent pour le SUPAP-FSU !

Le SUPAP-FSU a demandé également qu’avec la disparition des  postes de faisant fonction, que lorsque des postes de chefs de brigade sont ouverts, que le recrutement soit étendu aux agents de 2ème classe et non plus réservé aux agents de 1er classe. L’ascenseur social à la ville étant plus que grippé ce n’est pas à la DPMP d’ajouter des contraintes au recrutement interne.

Jour fériés :

Le dernier règlement sur le temps de travail de la ville de Paris, voté par le conseil de Paris, prévoit que les agents en roulement doivent travailler 8 jours fériés par an. Le SUPAP-FSU demande que la gestion soit la même dans toutes les divisons de la DPMP et non soumis au fait du prince. Lorsque la planification est en défaveur de l’agent, un réajustement doit être fait comme l’affirme l’exécutif. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article