Les UGD n’en peuvent plus, soutenons leur mobilisation ! Rassemblement mardi 28 juin de 12h à 15h place du Chatelet
L’explosion des missions des UGD entraîne la multiplication d’heures supplémentaires non payées et non récupérées pour ces collègues. En télétravail, pour réaliser leurs missions, des collègues UGD ne comptent plus leurs heures. Les absences ne sont jamais remplacées transférant sur les présents une immense charge de travail. Dans certaines directions des collègues ne peuvent pas prendre de congés l’été !
Et cette situation ne permet plus d’être disponibles pour les personnels qui sont privés du droit à une information fiable au moment nécessaire. Des UGD doivent souvent choisir entre des demandes tout aussi légitimes et urgentes, elles doivent aussi gérer la colère d’agents mécontents.
Surchargées de tâches et mises dans l’incapacité de bien faire leur travail, la souffrance au travail des UGD explose (risques psycho-sociaux, stress, angoisse, épuisement, burn-out, tentatives de suicide,…). Les UGD n’en peuvent plus.
Grèves, rassemblement, audiences… les UGD de plusieurs directions (DASCO/DFPE/DDCT/DRH/DPE/DPMP/DSOL/DSP) se mobilisent pour obtenir la reprise de tâches par la DRH, des créations de postes supplémentaire et de brigades de remplacement, le passage en catégorie B, le paiement des heures supp, une prime de technicité.
Pour l’heure, la Ville ne propose aucune avancée sérieuse.
Cette situation de bras de fer contraint les UGD de plusieurs directions à reporter de nombreuses tâches.
En décidant de reporter ces tâches, ces collègues veulent simplement préserver leur santé, leur vie de famille, ne plus faire de nombreuses heures supplémentaires non payées, pouvoir prendre des congés cet été !
Les UGD continuent néanmoins à assurer les missions les plus urgentes notamment liées à la paie des agent.es. De quoi déjà largement remplir un travail à temps complet !!!
La lutte des UGD est celle de tous les personnels !
Pour retrouver des services RH de proximité disponibles pour renseigner, accompagner tous les personnels
Soutenons les UGD pour qu’elles retrouvent ce qui est le cœur de leur métier : aider les collègues
Rassemblement des UGD
Mardi 28 juin
12h 15h
Place du Chatelet
Venez les soutenir !
Signez la pétition :