Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

"Veiller à la qualité du service pour les habitants des quartiers prioritaires dans un contexte budgétaire plus contraint et veiller à la mise en œuvre des JO pour les QPV".

Voici une partie des objectifs collectifs posés de manière descendante par la DDCT aux équipes du service politique de la ville pour les évaluations FMCR.

Comment accepter ces deux nouvelles "commandes" dans notre travail quotidien ? Comment ne pas être en conflit de valeur si on est obligé d'y répondre ?

La contradiction est énorme : 

D'un côté, la Ville affirme que la rigueur budgétaire est de mise, de l'autre elle engage 135 millions d'euros de dépense pour l'organisation des JO 2024.

D'un côté, la Ville affiche une volonté d’accélérer la transition écologique de la capitale, de l'autre, elle organise les JO, événement qui partout ailleurs, s'est soldé par une catastrophe sociale et environnementale.

Alors que la crise écologique et sociale est de plus en plus forte, que l'heure de "l'abondance" a sonné, et que l'on demande toujours aux plus pauvres de faire dans la sobriété, n'y avait-il pas d'autres objectifs du service politique de la ville plus cohérents avec notre cœur de métier qui est de réduire les inégalités sociales et territoriales ?

Si elle avait interrogé ses agent.es, la direction aurait pu avoir d'autres idées : des objectifs de bien commun, pour consolider les services publics et le monde associatif au bénéfice de toutes et tous en particulier des plus précaires, dans un souci de justice sociale et climatique.

Au SUPAP-FSU, ce sont en tout cas des objectifs et des moyens en effectifs et en service public qui continueront de nous mobiliser !

Prenez contact avec nous, syndiqué.es et élu.es DDCT (Catherine Albert, Anne Descombes, Nadine Moreau, Catherine Valadier...) pour défendre nos métiers : ddctsupap@gmail.com

Et bientôt, l'heure de la citoyenneté au travail a sonné avec les élections professionnelles...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article