Soutenons les agent.es du CASVP en lutte depuis 3 semaines !
Des centaines de collègues du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris sont en grève reconductible depuis le 22 septembre dernier.
Ils sont 1 500 sur 6 000 à avoir été exclus de l’accord dit « du Ségur » qui a accordé une prime de 189 euros mensuels aux personnels.
Ce refus nie la dimension sociale de leur travail alors que ces collègues, dont les salaires sont bas, travaillent dans les restaurants solidaires ou émeraude, les services prestations ou gestions des espaces parisiens de solidarité, les espaces solidarité insertion, les permanences sociales d’accueil.
Avant l’été, la Ville de Paris avait pourtant décidé d’élargir le dispositif à 560 agent.es ne figurant pas dans les décrets.
L’extension de la prime « Ségur » à l’ensemble des agent.es actuellement exclu.es (CASVP, DFPE…) est une revendication portée depuis toujours par le SUPAP-FSU.
Dans ce contexte, le SUPAP-FSU apporte son soutien sans réserve aux collègues et à leur lutte déterminée. Leur victoire serait un encouragement pour tous ceux et toutes celles qui luttent pour l’augmentation des salaires et des primes.
Nous appelons les personnels de la Ville à leur apporter un soutien à la cantine centrale du CASVP (occupée par les grévistes), 11 rue Pali Kao Paris 20e (entrée par le 10 bis rue Bisson), métro Belleville ou Couronnes.