Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

  DPMP

Pas de « parents pauvres » !

Payement de la prime de Cycle à tous- les agents.

Tel a été et reste notre revendication depuis que cette prime a été instituée du fait de la réforme des cycles de travail applicable depuis le 1er janvier 2022.

Les « parents pauvres » de la DPMP (AAS, ASP, des ISVP…) travaillant en roulement ou en horaires décalés et remplissant les conditions retenues comme critères pour obtenir le versement d’une centaine d’euros mensuelle de prime de cycle ne bénéficient pas de cette prime ! Inacceptable !

Une fois encore, la DPMP, comme au temps où elle s’appelait la DPP, une fois encore cette direction pratique des discriminations salariales sans fondement entre ses agents : le fait est incontestable et, bien évidemment, inacceptable.

Dès le début de cette affaire le SUPAP-FSU et seulement le SUPAP-FSU a demandé le versement de cette prime à tous les agents dont le cycle de travail avait été modifié car c’est sur cette base que cette prime a été instituée : refus de la DPMP avec des arguments qu’ils avaient bien du mal à justifier ! Nous avons dit que si cette injustice n’était pas rapidement réparée nous saisirions le tribunal administratif. Hors réunion, à un niveau administratif important, en « off » il nous a été dit que le tribunal administratif ne pourrait pas ignorer la réalité de cette discrimination indemnitaire entre agents remplissant les mêmes critères d’attribution pour bénéficier de cette prime. Le SUPAP-FSU tient toujours ses promesses ce qui fait que ce dossier sera tranché par le droit.

Pourquoi ce rappel des faits aujourd’hui ?

Depuis janvier 2022, pour dénoncer cette discrimination salariale nous avons été seuls, toujours seuls ! Scandaleusement seuls !

Et maintenant parce qu’il y a des élections professionnelles, « certains syndicats » se réveillent, « ils » revendiquent, « ils » s’approprient ce « qu’ils » auraient dû faire en syndicalistes responsables ! Ces manières d’être et de faire nous choquent !

Enfin, positivons, « ils » revendiquent enfin cette égalité indemnitaire : tant mieux ! Mieux vaut tard que jamais !

Et « qu’ils » réclament aussi avec nous des NBI égalitaires et pour toutes et tous !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article