Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Sous-effectif, absence de prévention des risques psycho sociaux, les collègues n’en peuvent plus

La DRH doit les écouter : il faut des effectifs en plus, une reconnaissance salariale de leur expertise

Au bureau de l’insertion professionnelle, sur alerte de plusieurs collègues et du mandaté CHSCT SUPAP-FSU, faisant suite à des situations graves impactant la santé des agentes, la DRH a accepté de mettre en place un accompagnement du collectif de travail en souffrance par un prestataire extérieur et le recrutement temporaire de contractuel.les. C’est un premier pas que nous prenons en considération. Le SUPAP-FSU est cependant vigilant quant aux solutions proposées à l’issue de l’intervention du prestataire et aux enseignements à en tirer pour une organisation du travail respectueuse de ses agent.es et dotée des moyens suffisants pour bien travailler. Plus particulièrement, il importe qu’à l’avenir, la souffrance vécue par les agent.es soit prise en compte dès qu’elle s’exprime et non pas lorsqu’elle a atteint un niveau tel niveau. Les résultats de ce travail étant prévus pour cet été, nous rappelons que d’ici là la Ville doit assurer le bien-être au travail de ces agent.es. Le SUPAP-FSU rappelle à la direction qu’aucune forme de « sanction » ou de mise à l’écart ne peuvent être apportées à un.e agent.e qui a alerté de mauvaises conditions de travail. C’est un devoir et un droit que nous défendrons.

Service d’indemnisation, service UGD apprentissage, nous soutenons vos demandes, nous soutenons votre exigence d’un travail bien fait et dans de bonnes conditions et nous savons qu’à la DRH, bien d’autres services sont dans le même état.

Alors, en tant que direction devant s’intéresser aux agent.es et leur carrière….DRH, prenez soin de vos agent.es !

Retrouvez Le SUPAP-FSU ce jeudi 24 Novembre à 8h30 devant le centre Mornay et à 12h devant le 5 rue Lobau !

Retrouvez notre profession de foi DRH-DFA-DSIN, ICI

Et nos candidat.es :
Boujnah Sara, Adjointe administrative UGD

Swietek, Eric, Secrétaire administratif exceptionnel, adjoint au chef du bureau des outils d’analyse

Johana Gusto, Adjointe administrative UGD

Devert Valerie, Conseillère reconversion

Pour accéder à l’application de vote : ouvrir l’appareil photo de son téléphone et pointer le QR code. Un lien s’affiche en dessous et on accède au site :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article