Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Le plan de déprécarisation que notre syndicat revendiquait depuis des années, particulièrement sur la DASCO, direction la plus impactée par la précarité a été décidé et devrait être mis en œuvre.

Ce plan de déprécarisation, c’est 50 contractualisations de vacataires du SCAP en 2022, puis 50 en 2023, puis 50 en 2024.

Il s’agira de CDD de 3 ans « article 55 du décret statutaire parisien » renouvelables en donnant la possibilité d’accès à un CDI après 6 ans. Compte tenu du volume très limité de contrats proposés, nous avions demandé en juin 2022 à la DASCO l’établissement de critères précis et objectifs (ancienneté, temps de travail…) permettant une juste sélection des collègues. Nous sommes toujours en attente de la liste des collègues proposé.es à ce jour.

Pour notre syndicat cette mesure est très largement insuffisante. Il y a en effet plus de 650 professeur.es vacataires sur des postes permanents au SCAP…qui devraient quasiment toutes et tous bénéficier d’une contractualisation. C’est pourquoi nous avions soumis un amendement au Comité technique central, non retenu par l’administration, visant la contractualisation de 600 professeur.es sur trois ans.

Les élections professionnelles sont l’occasion de faire entendre votre voix du 1er au 8 décembre !

Alors votez SUPAP-FSU pour exiger :

  • 600 contractualisations supplémentaires de professeur.es
  • Des augmentations de salaires régulières et au moins tous les trois ans pour les professeur.es contractuel.es sur la base de critères objectifs (niveau de diplôme, ancienneté́)
  • La création d’un corps de professeur.es titulaires pour les disciplines où un temps complet est possible (FOF, FOA...)
  • La révision négociée du règlement de service et un planning anticipé sur l’année

Téléchargez notre guide 2022-2025 des personnels de la DASCO, ICI

Vous y retrouverez des informations spécifiques concernant les professeur.es du SCAP

  • Page 8 : les avancées obtenues par le SUPAP-FSU pour les vacataires de la DASCO
  • Page 10 : le plan de déprécarisation pour les professeur.es du SCAP
  • Pages 37-38 et 45-46 : un décodage de la fiche de paie des professeur.es contractuel.les du SCAP
  • Page 46 : un décodage de la fiche de paie des professeur.es vacataires du SCAP
  • Page 47 : les nouveaux codes de paie et taux de vacations, en vigueur depuis le 1er juillet 2022, pour les professeur.es vacataires du SCAP en écoles et lycées municipaux d’adultes
  • Pages 48-49 : les droits des vacataires à la Ville de Paris
  • Page 50 : la fiche de procédure d’indemnisation chômage pour les vacataires et contractuel.les
  • Page 51 : nos revendications pour les vacataires de la DASCO
  • Page 54 : nos revendications pour les professeur.es du SCAP
  • Pages 60-61 : notre liste des 56 candidat.es SUPAP-FSU au comité social territorial de la DASCO dont nos 3 candidat.es contractuel.les et vacataire du SCAP.

Voter SUPAP-FSU c’est aussi soutenir un syndicat combatif et déterminé :

Une bonne nouvelle pour finir : les professeur.es contractuel.les du SCAP ne rattraperont plus les cours non assurés pour cause de jours fériés ! Enfin !

Nous vous communiquons en pièce jointe un document d’aide au vote pour les élections professionnelles 2022 avec QR codes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un certain nombre d'enseignants du SCAP a temps non complet sont parfois déjà enseignants fonctionnaires , il s'agit du cumul d'emplois publics.<br /> D'autres sont formateurs dans des entreprises de for
Répondre