Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Ces derniers mois, le SUPAP-FSU a contribué à l’organisation et à la mobilisation des UGD de plusieurs directions, DASCO et DFPE, puis de toute la Ville de Paris pour l’amélioration de leurs conditions de travail et de rémunération.

Avec des missions en hausse et les sous-effectifs, leur charge de travail est devenue insoutenable : heures supplémentaires non payées, absences non remplacées, impossibilité de prendre ses congés, souffrance au travail, risques psycho-sociaux, stress, épuisement, burn-out, et même tentatives de suicide.

Partout des nouvelles missions, de nouvelles procédures, de nouvelles tâches exigent toujours plus de technicité.

Avec des Assemblées générales, des grèves, des rassemblements, la suspension de missions puis la constitution d’une intersyndicale, les UGD se sont mobilisées pour la reprise des tâches par la DRH, des recrutements et des brigades volantes de remplacement, l’accès à la catégorie B (ailleurs, les Gestionnaires RH sont toutes en catégories B), une prime de technicité de 400 euros, l’attribution d’une NBI de 15 points et le paiement des heures supplémentaires.

La DRH a consenti à reprendre la gestion de certaines missions, à affecter une partie des collègues issu.es du recrutement de 214 Adjoints Administratifs et les 15 collègues issu.es de la « classe UGD » en reclassement, afin de combler des postes vacants. Mais le compte n’y est pas.

Dans les semaines à venir le SUPAP-FSU n’entend pas lâcher l’affaire et mettra toutes ses forces pour aider les personnels à étendre la mobilisation à toutes les directions et à obtenir gain de cause.

La lutte continue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article