Le SUPAP-FSU 1er syndicat ex-aequo en sièges à la DASCO !
Un encouragement à un syndicalisme combatif, unitaire et démocratique
Le SUPAP-FSU a réalisé 29,28% au CST (Comité Social Territorial) de la DASCO. C’est une magnifique victoire obtenue grâce à vous.
Que de chemin parcouru en moins de 10 ans par notre syndicat depuis l’arrivée d’une section Animation en 2013 à la mise en œuvre de l’ARE (Aménagement des Rythmes Éducatifs).
En 2008, le SUPAP-FSU réalisait 35 voix au CT DASCO (0 siège), 299 voix en 2014 (1 siège), 833 voix en 2018 (3 sièges), et 1172 voix en 2022 (5 sièges) ! Progression fulgurante et continue !
En 2022, l’UNSA et la CGT subissent d’énormes pertes. Moins 439 voix pour l’UNSA et moins 659 voix pour la CGT quand le SUPAP-FSU progresse encore de 339 voix malgré un corps électoral en forte baisse (773 électeurs-trices de moins qu’en 2018).
La CFDT réapparait après avoir disparu des instances collectives de la DASCO en 2018. Il y aura donc 4 organisations représentatives à la DASCO.
Hormis le secteur des PVP où l’UNSA est la seule organisation présente et obtient des centaines de voix (370 en 2018) le SUPAP-FSU est désormais largement majoritaire sur toute la DASCO.
Ces résultats ont également un impact très fort sur toute la Ville de Paris, l’UNSA et la CGT perdant 1 siège en CST central, là où le SUPAP-FSU en gagne 2, voir ICI. La majorité des voix perdues par ces deux syndicats sur l’ensemble de la Ville sont la conséquence de leur forte baisse à la DASCO.
Nous remercions chaleureusement l’ensemble des collègues de la DASCO qui ont voté pour le SUPAP-FSU
Ces excellents résultats obtenus grâce à vous vont nous permettre de mieux vous informer, vous accompagner et vous défendre au cours des 4 prochaines années (beaucoup plus de moyens en temps, présence massive dans les instances).
Votre vote est un encouragement à organiser la mobilisation contre la politique d’austérité de la Ville qui, sous couvert de « sobriété » et de « baisse de la démographie scolaire », coupe dans les budgets, dégrade le service public et nos conditions de travail dans les écoles, les collèges et les services centraux de la DASCO.
Nous serons encore plus présents à vos côtés pour :
- Un service public de qualité dans les écoles et les collèges
- Lutter contre la précarité,
- Améliorer nos conditions de travail et de rémunérations
Vos élu.es SUPAP-FSU en CST DASCO
Antoinette CELLIER, ATE-Gardienne, Titulaire
Nicolas LEGER, AAP Co Secrétaire Général SUPAP-FSU, Titulaire
Mehdi DEHMANI, AAP REV, Titulaire
Armelle ORTHLIEB, AAAS, Titulaire
Gwenaëlle BROCARD, ASEM, Titulaire
Christophe COROND, ATEE, Suppléant
Sanoussi DIARRA, AAP REV, Suppléant
Sophie REVAUD, AAAS, Suppléante
Alice LENESLEY, Professeure SCAP, Suppléante
Valérie LEMBERT, ATE entretien, Suppléante
La lutte continue ! En grève dès le 2 janvier ! Voir ICI et ICI
L’équipe DASCO du SUPAP-FSU vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année
Prenez soin de vous et des autres
SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com