Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Ce samedi 10 décembre, plus de 100 personnes, en particulier des usagers et parents d’élèves du quartier se sont rassemblées pour demander au Conseil de Paris de créer les 3 postes nécessaires pour que la bibliothèque Fessart / Jacqueline Dreyfus-Weill continue à vivre.

En quelques jours la pétition a recueilli plus de 1400 signatures (850 en ligne et 550 sous forme papier) qui ont été transmises à l'exécutif parisien.

Au rassemblement intersyndical, les élu.es d’arrondissement, des représentant.es de syndicats de la Ville ou d'associations de parents d’élèves ont apporté leur soutien à l'équipe ainsi que plusieurs députés du nord-est parisien.

Une lettre de soutien de la famille de Jacqueline Dreyfus-Weil et une lettre de soutien de nombreuses auteurices y ont été lues.

Enfin, François Dagnaud le maire du 19eme arrondissement est venu l'après-midi à la rencontre de l’équipe et des usagers et s'est dit favorable au maintien de l'activité à Fessart !

Le projet de réduire l’équipe à 6 agents asphyxierait l’activité actuelle de la bibliothèque et aboutirait à fermer l’espace actuellement consacré à la jeunesse, à tout regrouper dans un seul espace peu viable, à supprimer près de la moitié des collections et à réduire drastiquement les accueils de groupe, les animations telles que les rencontres, ateliers, club de lecture et soirées jeux de sociétés intergénérationnelles.

La question de Fessart sera abordée au Conseil de Paris qui se réunit cette semaine et au prochain Conseil du 19eme.

On vous tiendra informé.es y compris de prochains rendez-vous de mobilisation si nécessaire.

En attendant, la lutte continue

Continuons à signer, à faire signer et à partager la pétition en ligne : http://chng.it/jkwPPhRg

Prenez soin de vous et des autres

La section DAC du SUPAP-FSU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article