Malgré une forte mobilisation des collègues depuis le printemps 2022 et plusieurs rencontres avec l’administration (DASCO, DRH, élu en charge des personnels), aucune des revendications principales portées par le SUPAP-FSU, puis par l’intersyndicale n’a été prise en considération par la Ville de Paris. La situation continue de se dégrader entraînant mécontentement, tension, souffrance au travail !

Le constat reste le même :

• Sous-effectifs chroniques
  • Charge de travail croissante avec technicité accrue
  • Stress au travail, multiplication des situations de burn-out
  • Manque de reconnaissance des missions, absence de valorisation

Toutes les CASPE sont concernées

La CASPE 16/17 en tête pour le cumul des difficultés !

9 postes budgétaires d’UGD prévus, seulement 3 pourvus fin janvier 2023 suite à 6 départs non remplacés !

1 SGD présente à mi-temps au lieu de 2 !

Pour faire face : 1 agente vacataire de l’animation non formée, 1 agente en reconversion très peu formée, ne maîtrisant pas encore les outils nécessaires !

Ces 2 agentes nécessitent de fait un accompagnement légitime assuré par leurs collègues déjà surchargé.es ! Ce supplément de travail se double d’une responsabilité accrue.

Cette situation est source de retards, de tensions, de pressions inacceptables et dangereuses !

Qu’attend l’administration pour réagir de manière appropriée ?

Faudra-t-il un évènement tragique pour prendre la mesure de la situation et y remédier ?

300 euros de prime de fin d’année ! Un premier pas…très insuffisant !

Sur le plan financier, la directrice des affaires scolaires a décidé d’octroyer une prime de 300 euros aux UGD et SGD de la DASCO « pour récompenser l’implication particulièrement forte des gestionnaires en ressources humaines ».

Cette prime versée sur la paie de décembre s’ajoute au CIA (Complément Indemnitaire Annuel) classique versé à l’ensemble des agent.es.

Cette prime sera reportée sur l’IFSE mensuelle des collègues. Les UGD/SGD de la DASCO verront donc une augmentation de 25 euros de leur IFSE mensuelle à partir du mois de janvier 2023 au titre du versement de ce CIA global.

Par ailleurs les UGD/SGD bénéficieront également de l’augmentation de leur IFSE mensuelle par report de la partie individualisée de leur CIA de décembre, comme l’ensemble des agent.es de la Ville au RIFSEEP.

Malgré ce geste, les principales revendications des UGD de la DASCO restent malheureusement d’actualité !

• Recrutements pérennes sur l’ensemble des CASPE
  • Brigades volantes de remplacement pour faire face aux absences courtes ou longues
  • Clarification et uniformisation des missions des UGD/SGD sur l’ensemble des CASPE. À ce jour il existe de fortes disparités sur des missions qui, selon le territoire, sont confiées aux UGD/SGD, aux chargé.es de coordination ou aux personnels d’action éducative.
  • Accès à la catégorie B
  • Prime de technicité de 400 euros
  • Paiement des heures supplémentaires effectuées
  • Attribution d’une NBI de 15 points pour tous.tes

Au niveau central, l’intersyndicale UNSA/SUPAP-FSU/UCP/FO/CFTC, en soutien des UGD de la Ville, se réunira prochainement pour organiser une nouvelle AG des UGD comme elle s’y était engagée, voir ICI.

La lutte continue !

Pour des conditions de travail décentes

Pour une reconnaissance de la montée en compétence des UGD

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

D
Nouvelle compétence pour les UG ; Si-PAMA un logiciel pour les accidents de travail CLM etc. Du travail en plus pour nous UGD qui allons saisir le même AT trois à quatre fois. Premier fois dans suite7, ensuite PRORISQ, ensuite SI-PAMA et nous UGD DPMP dans les tableau des analystes. Et avec ça, on obtient rien de nos revendications.