Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

(AS 18ème et agents d’accueil de la déchetterie)

Devant « l’aire de lavage Porte de la Chapelle », des dizaines d’individus, complétement paumés…  Souvent dans un état second…  L’agressivité à fleur de peau…  Des toxicomanes…  La salle de shoot voulue et créée par la ville de Paris étant mitoyenne avec l’aire de lavage des petits engins, la file d'attente de ses usagers, en état de manque, s'étend jusqu'à l'entrée de la déchetterie, voire la dépasse ….

Oui ! Les agents de la DPE vivent dans l’insécurité permanente : de l’AS quand ceux-ci viennent vider ou nettoyer leurs engins et ceux de la déchetterie qui leur font face toute la journée….

Que fait la ville pour protéger ces agents ? Alors que la ville est directement responsable d’avoir sensiblement aggravée la situation en installant une salle de shoot à coté de ce service municipal. Il n’est pas excessif de considérer que la responsabilité de la municipalité est engagée dans ce que vivent et subissent nos collègues au quotidien !

Pour que la ville prenne ses responsabilités faudra-t-il attendre que nos collègues soient agressés comme viennent de l’être des usagers de la gare du Nord ? Alors la maire de Paris viendra et, devant la presse, la main sur le cœur, fera une belle déclaration !

Et bien ! Ce n’est pas de ce cinéma faussement compassionnel, dont-ont besoin les personnels de la DPE ! Non, ce qu’il faut ce sont des mesures de sécurité efficaces et pérennes, tout de suite pour mettre fin à ce danger permanent et éviter des drames !

Alors, madame la Maire de Paris, pas des mots, encore et toujours des mots, non : des actes !!!

Dossier suivi par Ahmed BELLAHCENE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article