Mobilisation massive de l’animation le lundi 2 janvier 2023 : 193 accueils de loisirs fermés sur 327, soit 60% des structures ! Bravo à vous !
Notre syndicat avait été à l’initiative de cette journée en déposant un préavis de grève dès le 18 novembre dernier, voir ICI et ICI.
La DASCO aura mis une semaine à nous communiquer les éléments que nous demandions sur cette journée de mobilisation !
Les chiffres de grévistes sur l’ensemble de la direction, 9,17%, ne disent pas grand-chose dans la mesure où plus de la moitié des collègues de l’animation était en congé ce jour et que ce mouvement ne concernait pas des secteurs entiers de la DASCO (administratifs-PVP-ATEE…).
En revanche, avec 60% des centres fermés, il s’agit bien de la mobilisation massive que nous annoncions contre cette journée de trop ! L’animation ne s’est pas levée pour aider la sécurité routière !
Ce coup de semonce des personnels doit fait prendre conscience à la DASCO de l’urgence à mettre en œuvre les mesures fortes portées par notre syndicat dans le cadre de l’Arsenal de l’animation, voir ICI.
Pour l’amélioration du service public dans les écoles, contre la précarité, pour la reconnaissance de nos métiers, pour l’amélioration de nos conditions de travail et de rémunération : la lutte continue !
Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !
SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com