Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Contre la loi sur les retraites, contre la précarité, pour nos conditions de travail !

Le gouvernement Macron et Borne, veut imposer une réforme des retraites, 64 ans, 43 annuités...pour espérer une retraite peut être décente.

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Nos conditions de travail se dégradent, les salaires sont faibles et la précarité avec les vacations et les CDD augmente.

Et avec l’inflation galopante, nous sommes pris à la gorge. Les plus précaires, les femmes seront les plus atteint.es.

Il manque 10 milliards par an, paraît-il. Et les 80 milliards par an de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises ? Et les 400 milliards pour l’armée ?

Face à cette loi injuste, la mobilisation est forte, plus de 2 millions de personnes dans la rue, le 19, le 31 janvier et le 7 février.

Les raffineries, les transports et l’éducation nationale reconduisent la grève…

Près de 80 % des français.es et 93 % des actifs (qui ont un boulot ou au chômage) sont contre la loi sur les retraites.

Nous pouvons faire reculer le gouvernement ! C’est possible !

Nous aussi, agent.es de la Ville de Paris, salarié.es de la DASCO à la CASPE 20, vacataires, contractuel.les ou titulaires, Anim’, ATE, ASEM, REV…Ensemble, retrouvons-nous, pour s’informer, échanger, et se mobiliser.

MARDI 14 février de 9h30 à 12h30

Mairie du 20e, Salle du conseil, 3e étage

Place Gambetta

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour les copains,<br /> Je suis syndiqué vacataire,et concerné sur le te .Maxte de la revendication des vacataires,des exploités,de la ville de Paris.<br /> Qui me remplace le mardi 14fevrier ....d autre part je demande que tu m envoi une fiche à remplir comme quoi je vais en réunion,<br /> Car les vacataires on le droit comme les titulaires d avoir un droit syndical,mais il faut l écrire dans le texte,car sur la dernière plaquette il n y a pas cette possibilité.<br /> J attends Nicolas,une amélioration,car les oubliés c est bien nous,les relégués du système.<br /> Parler des vacataires dans une réunion sans les concernés,,c est comme avoir un collectif de chômeurs sans chômeurs.<br /> C est pas la directrice qui s opposera<br /> Amicalement<br /> Philippe Ratineau
Répondre