Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Contrairement aux titulaires qui bénéficient de congés ou de RTT à poser au fil de l’eau tout au long de l’année, y compris sur les semaines périscolaires, les contractuel.les de l’animation ont des plannings annuels avec des services périscolaires fixes à effectuer.

Ces collègues n’ont pas la possibilité de prendre des jours de repos sur les 36 semaines scolaires. En conséquence, toute impossibilité d’assurer un ou plusieurs services périscolaires se traduit par une saisie sur salaire.

Dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement, la Mairie de Paris soutient les personnels.

Parmi les mesures d’accompagnement mises en œuvre par notre employeur, notre syndicat a obtenu l’engagement de la DASCO d’octroi d’Autorisations Spéciales d’Absence pour les contractuel.les qui ne pourraient pas se rendre sur leur école en raison des grèves de transport.

C’est une bonne nouvelle pour nos collègues contractuel.les. Pour bénéficier de ces ASA, les collègues doivent pouvoir justifier auprès de leur CASPE de leur incapacité à venir travailler (attestation SNCF, photo de tableau montrant l’annulation des trains ou bus…).

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article