Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Paris, le 21 mars 2023

 

Lettre ouverte à Madame Anne HIDALGO

                                                          

Madame la Maire

Le président Emmanuel Macron s’entête et crée une crise politique majeure en voulant imposer un projet contre l'avis de 80% de la population et de l'ensemble des syndicats.

La colère gronde, les manifestations, les grèves et les blocages se multiplient dans tout le pays. Un député macroniste (Patrick Vignal) en vient même à déclarer que pour apaiser la situation il faut « suspendre la réforme » !

Alors que se joue l'avenir proche de notre pays, de ses droits sociaux, de ses conquêtes démocratiques, face à la brutalité et au déni de démocratie du pouvoir, nous vous demandons un geste politique fort dans le soutien que vous apportez au mouvement social en cours.

Vous aviez symboliquement fermé l'Hôtel de Ville à l'occasion d'une journée nationale de mobilisation et fait apposer à plusieurs reprises des calicots sur la façade de l’Hôtel de Ville pour rendre plus visible médiatiquement votre soutien à notre mouvement.

Alors qu'après plus de 2 mois de mobilisation, il devient financièrement difficile pour nombre d'agent.es de se mettre en grève, nous vous demandons de permettre aux personnels qui le souhaitent de participer à la manifestation historique de ce jeudi 23 mars (14h de Bastille à Opéra) via une remise de prélèvement sur salaire d'une demi-journée pour les grévistes."

Nous vous prions d’agréer, Madame la Maire de Paris, l’assurance de notre parfaite considération.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article