Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Les inscriptions aux examens professionnels AAP se clôturent normalement aujourd’hui à 16h.

Problème, les fiches DRH de présentation de ces examens sont interprétables de différentes manières concernant les dispositions transitoires permettant de s’inscrire cette année suite à la réforme de la grille de catégorie B au 1er septembre 2022, voir tous les documents en pièces jointes de notre précédente communication : ICI.

En effet, il y est mentionné une ancienneté nécessaire au 31 décembre 2023 (4e échelon pour le P2, 1 an dans le 5e échelon pour le P1) correspondant aux grilles d’avant la réforme…ce qui n’est pas précisé dans les fiches DRH !

Les agent.es ayant été reclassé.es à des échelons inférieurs avec la mise en œuvre de la réforme (avec maintien a minima de leurs indices), certain.es ont pensé ne pas remplir les conditions. Pire, d’autres ont vu leur demande d’inscription, pourtant valable, refusée par la DRH.

Grâce à la vigilance de notre syndicat, plusieurs collègues ont finalement vu leur inscription validée suite à notre intervention.

Néanmoins, ce n’est pas suffisant. D’autres collègues remplissent les conditions et doivent pouvoir s’inscrire.

Nous demandons un report de la période d’inscription aux examens AAP P2 et P1 pour permettre aux agent.es mal informé.es par la Ville de pouvoir s’inscrire.

Au-delà de l’information confuse délivrée par la Ville, cette demande se justifie pour deux raisons majeures :

  • Le nombre d’inscrit.es à ces examens est très faible, et même largement inférieur au nombre de poste ouverts en P1 (59 en P2 pour 58 postes, 14 en P1 pour 29 postes aujourd’hui à 11h) ! Un report permettrait à un plus grand nombre de collègues d’avoir l’opportunité de bénéficier d’un déroulement de carrière plus favorable.
  • Les dispositions transitoires ne s’appliquent que pour cette année. Concrètement des collègues qui peuvent s’inscrire cette année ne le pourront pas pendant plusieurs années, parfois 4 ans avant de remplir les nouvelles conditions d’échelon !

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article