Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Nous avions récemment alerté sur les nombreux dysfonctionnements et l’absence d’information sur le temps de travail des AAAS, voir ici : http://www.supap-fsu.org/2023/03/temps-de-travail-des-aaas-vol-massif-de-rtt-depuis-debut-2023-et-toujours-aucune-information-de-notre-employeur-malgre-l-urgence.html.

La DASCO envisage enfin de communiquer avec les agent.es sur leur temps de travail via un « flyer ». Mieux vaut très tard que jamais ! Dans l’attente de ce document, dont nous espérons qu’il répondra, au moins partiellement aux questions que nous avons soulevées, une première réponse positive à nos revendications a été obtenue.

Dans notre dernier tract, nous avions communiqué sur l’erreur de crédit en RTT des mercredis périscolaires et des journées extrascolaires :

  • 52 minutes sont créditées les mercredis périscolaires…au lieu d’1h22 ! 30 minutes volées aux collègues chaque mercredi périscolaire !
  • 2h27 sont créditées chaque journée extrascolaire…au lieu de 2h57 ! 30 minutes volées aux collègues chaque journée extrascolaire !

A ce rythme-là, ce sont 6 jours de JRTT dans l’année qui auraient pu être dérobés aux agent.es sans la vigilance de notre syndicat !!!

Nous demandions à la DASCO :

De créditer de manière rétroactive depuis les 1er janvier 2023 les heures manquantes à tous les AAAS (mercredis et journées extrascolaires). Nous demandons que cette tâche soit effectuée par la DASCO centrale.

La DASCO a reconnu son erreur de paramétrage de la feuille de congés des 2 000 AAAS et a confirmé nos calculs. Elle s’est engagée à corriger cette erreur de manière rétroactive depuis le 1erjanvier 2023.

Ce travail sera bien effectué par les services centraux de la DASCO pour éviter une surcharge de travail supplémentaire aux collègues des CASPE comme nous le demandions.

C’est une première nouvelle positive, mais de très nombreux sujets restent en attente, sur le fond et sur la forme. Nous serons vigilants sur les suites données à nos autres demandes.

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article