Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Le SUPAP-FSU obtient des engagements de la DASCO sur la fourniture d’équipements de protection aux ATE/gardien.nes vacataires

Lors de la réunion agenda social DASCO du 8 juin dernier, la direction a présenté le nouveau « portail habillement » qui permettra aux collègues de commander leurs vêtements de travail (blouses…) sur Intraparis.

Nous avons rappelé à la direction la difficulté pour de nombreux-ses collègues ASEM/ATE d’avoir accès à leur messagerie professionnelle et l’absence de temps de travail prévu pour effectuer ce type de tâches. Nos collègues ne sont pas administratif-ves avec un poste informatique à disposition !

Les EPI (Équipements de Protection Individuelle) seront toujours commandés automatiquement sans intervention des collègues (gants, chaussures…).

Double peine : les collègues les plus précaires…ne sont actuellement pas protégé.es des risques liés à leur activité ! Inadmissible !!!

Au vu des effectifs indiqués par corps de métier, le document confirme la volonté de la DASCO jusqu’à présent, de ne protéger que les titulaires et contractuel.les ! Comme si les collègues vacataires (par ailleurs illégalement employé.es à la vacation sur des postes permanents) n’étaient pas confronté.es aux mêmes risques professionnels ! Honteux et irresponsable !

Nous avons rappelé être intervenu l’an passé pour obtenir les EPI indispensables à la demande d’un collègue gardien vacataire. Cette demande a été satisfaite. C’est une bonne chose pour le collègue mais la fourniture des EPI ne doit pas être conditionnée à l’intervention d’un syndicat !

Nous avons exigé et obtenu un engagement de la DASCO à fournir les vêtements de travail et EPI aux centaines de gardien.nes et dizaines d’ATE vacataires. Nous serons particulièrement vigilant.es sur les délais et la bonne mise en œuvre de cette mesure par la DASCO.

Le SUPAP-FSU toujours à vos côtés pour vous défendre et vous informer !

SUPAP-FSU DASCO : 06 46 36 93 97 ou supapfsudasco@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article