Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par SUPAP-FSU

Avec une inflation de 5,1% sur un an, l’augmentation du point d’indice de 1,5% au 1er juillet (de 4,85003 à 4,92278 euros) est loin de couvrir la hausse des prix. La hausse de 5 points (moins de 25 euros brut) au 1erjanvier 2024 ne couvrira pas l’inflation d’ici cette date.

Que ce soit en C, B ou même en A, les traitements de début de carrière sont au SMIC ou proches.

Alors que la Fonction Publique est censée offrir une carrière, celle-ci est presque réduite à néant : le gain en C1 est de 54 euros brut…en 18 ans ! Et de 19 euros brut…en 6 ans au 1er grade en B ! De nombreux collègues ne décollent pas du SMIC ! Des collègues sautent des repas, ont recours à l'aide alimentaire ou n'arrivent plus à payer leur loyer !

Au niveau national, nous revendiquons une revalorisation de 10% du point d’indice, une augmentation immédiate de 50 points d’indice pour toutes et tous, une refonte des grilles indiciaires, l’indexation des salaires et des retraites sur l’augmentation des prix.

La Ville consacre les recettes obtenues par l'augmentation de la taxe foncière quasi exclusivement à l'investissement et en particulier aux JO. Pour le SUPAP-FSU, une partie importante de ces recettes devrait être consacrée à l'amélioration des conditions de travail et aux rémunérations.

Anne Hidalgo a les moyens d’augmenter la rémunération et d’améliorer le déroulement de carrière de ses agent.es. Le SUPAP-FSU revendique :

  • Des ratios promu.es promouvables à 100% (promotion de tous.tes les collègues qui peuvent l’être)
  • L’attribution de la prime « pouvoir d’achat » dégressive de 800 à 300 euros pour les collègues dont la rémunération est inférieure à 3 250 euros brut
  • L’augmentation des montants minimum d’IFSE par corps (5 000 euros/an minimum en catégorie C, 7 500 en catégorie B, 9 000 en catégorie A). L’IFSE c’est la prime principale des fonctionnaires depuis le passage au RIFSEEP.
  • L’augmentation des taux directeurs par catégorie décidés par le Secrétariat Général pour le CIA (Complément Indemnitaire Annuel) en décembre. Le CIA c’est la prime de fin d’année à la tête du client.
  • L’augmentation des montants de prime par avancement de grade (1 000 euros en catégorie C et B, 1 500 euros en catégorie A)
  • L’augmentation du nombre de promotion interne de catégorie C en B et de catégorie B en A
  • La revalorisation des grilles indiciaires spécifiques à la Ville de Paris (Maîtrise, Éboueurs, Égoutiers, Fossoyeurs…)
  • L’augmentation des quotités de temps de travail et des indices des contractuel.les
  • Un vrai plan de déprécarisation (recrutements sans concours en C1/contractualisations) des plus de 15 000 vacataires de la Ville
  • Un plan d’égalité salariale femmes/hommes avec un budget de rattrapage
  • Le cumul du remboursement partiel de transport à 75% avec le forfait mobilités durables (jusqu’à 300 euros par an pour l’utilisation d’un véhicule « vert »)

La rentrée de septembre doit être celle de la mobilisation de tous.tes pour gagner ces augmentations indispensables.

Le SUPAP-FSU s’adresse aux autres organisations syndicales représentatives à la Ville pour construire ensemble la mobilisation et gagner des revendications communes.

Le SUPAP-FSU invite tous.tes les agent.es de la Ville de Paris et des administrations annexes à participer à une :

Réunion d’Information Syndicale / Assemblée Générale

Jeudi 21 septembre de 9h30 à 12h30 à la bourse du travail

Salle Croizat, 3 rue du château d’eau 75010 Paris  

Chaque agent.e, syndiqué.e ou non, a le droit à 3 heures d’information syndicale par trimestre (sur le temps de travail) et donc de participer à cette réunion déclarée auprès de l’administration à destination de tous.tes les agent.es de la Ville de Paris et des administrations annexes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article