Vendredi 13 octobre, partout en Europe : reprenons la rue !
RDV Ville de Paris à 14h place d’Italie sous le ballon FSU
Le gouvernement poursuit sa politique d’austérité : une politique fiscale en faveur des plus riches, des économies drastiques qui détruisent les droits sociaux et les services publics.
A l'école ou à l'hôpital des postes ont été supprimés, les conditions de travail et d'accueil se sont dégradées, des missions ont été privatisées. On manque de soignant.es, d’enseignant.es,d'auxiliaires de puériculture, de travailleurs sociaux.
Les prix explosent, les salaires et pensions ne suivent pas. Le gouvernement ne veut pas donner de coup de pouce au SMIC.
Dans une des premières puissances économiques du monde, des millions de salarié.es n'y arrivent plus et sont obligé.es de recourir à l'aide alimentaire ou de sauter des repas.
Après avoir augmenté le temps de travail des fonctionnaires territoriaux, réduit drastiquement les allocations des sans-emploi et imposer sa contre-réforme des retraites (passage aux 64 ans et 43 ans d’annuités), ce gouvernement minoritaire et autoritaire entend poursuivre sa politique de casse sociale (travailler toujours plus pour gagner moins). Il veut encore diminuer les taux de remboursement de la sécurité sociale pour certains soins/médicaments et s’attaquer aux arrêts maladie (diminution des indemnités journalières, nouveaux jours de carence).
Si on ne les arrête pas, ils ne s’arrêteront pas !
Vendredi 13 octobre dans le cadre d’une journée de mobilisation dans toute l’Europe, reprenons le chemin de la rue pour défendre des mesures sociales basées sur une autre répartition des richesses :
- Abrogation de la réforme des retraites et retour à 60 ans comme âge légal de départ
- Indexation des salaires / du point d’indice, des pensions et minima sociaux sur l’inflation
- SMIC et minimum fonction publique à 1800 euros
- Augmentation immédiate de 10% de la valeur du point d’indice et 50 points d'indice pour tous.tes
- Refonte des grilles indiciaires en particulier celle de la catégorie C pour corriger le tassement des carrières et les inégalités femmes-hommes
- Des créations massives de postes dans les services publics pour répondre aux besoins sociaux et écologiques
- Un plan de titularisation pour résorber la précarité dans la fonction publique et des recrutements statutaires
- La réduction du temps de travail à 32 heures par semaine sans perte de salaire
Alors que la Ville de Paris est capable de mobiliser des centaines de millions d’euros pour les JO, elle peut améliorer la rémunération de ses personnels (augmentation des montants minimum d’IFSE par corps, des montants de prime par avancement de grade, du nombre de promotion interne de catégorie C en B et de catégorie B en A, etc...).
Vendredi 13 octobre
Journée intersyndicale européenne
Contre l’austérité, pour les salaires, pour l’égalité entre les femmes et les hommes
Manifestations partout en France à l’appel de tous les syndicats
En Ile de France
14h Place d’Italie
RDV Ville de Paris sous le ballon FSU
Salarié.es du public et du privé, étudiant.es et retraité.es
Tous.tes ensemble !