AAAS contractuel.les et vacataires : ne nous laissons pas enfumer par la Com de la Ville ! Opération jeudis noirs ! Tous.tes en grève les jeudis de 11h25 à 12h25 !
AAAS CONTRACTUEL.LES ET VACATAIRES :
NE NOUS LAISSONS PAS ENFUMER PAR LA COM DE LA VILLE !
PAS DE DEPRECARISATION MASSIVE, DES AUGMENTATIONS INSUFFISANTES, RIEN POUR AMELIORER NOS CONDITIONS DE TRAVAIL !!!
OPÉRATION JEUDIS NOIRS ! LA MOBILISATION CONTINUE !
Pour l’instant, la Ville a accédé totalement ou partiellement aux revendications suivantes de l’intersyndicale SUPAP-FSU/CFDT pour les AAAS contractuel.les et vacataires :
- L’alignement des taux de vacations interclasse-temps du soir maternelle-centre de loisirs sur celui des TAP, soit 14,29 euros brut de l’heure. Concrètement, cela représentera 1,62 euros de l’heure en plus pour l’interclasse et le temps du soir en maternelle, 37 cts pour le centre de loisirs ! C’est très insuffisant et ces mesures ne s’appliqueront qu’à partir de la paie de mars 2024 !
- Le paiement d’un temps d’accueil pour les nouveaux vacataires. A priori 2h de « formation » en CASPE avant la 1e prise de poste.
- Le paiement des heures de formation réellement effectuées, et plus sur la base des vacations habituellement programmées. C’est bien le « minimum syndical » !
- L’annonce de la revalorisation des indices des contractuel.les tous les 3 ans. Attention, la DASCO a indiqué hier en audience ne pas connaitre le pourcentage d’augmentation des collègues ! Ces revalorisations auront lieu « au cours de l’année 2024 », sans plus de précision …Bref, beaucoup d’inconnus !
Par ailleurs, la Ville a annoncé l’indexation de l’ensemble des taux de vacations sur le SMIC. Cela signifie qu’à chaque augmentation du SMIC, les taux de chaque vacation augmenteront du même pourcentage que le SMIC.
C’est néanmoins bien trop peu !
- Pas de contractualisation massive de tous.tes les vacataires sur postes permanents
- Pas de temps de réunions d’équipe rémunérés pour tous.tes les vacataires sur postes fixes
Et pour nos conditions de travail : RIEN !!!
- Pas de solution pour l’hygiène des enfants en maternelle
- Pas de postes d’éducateurs spécialisés diplômés d’état DEES pour les enfants en situation de handicap
- Pas de postes supplémentaires, de formations adaptées ni de matériel pédagogique inclusif pour l’accueil des enfants en situation de handicap et « à besoins particuliers »
- Pas de mesures de limitation des regroupements de centre de loisirs
- Pas de réduction des taux d’encadrements sur les TAP
Face au mépris de la Ville, et à des mesures qui n’amélioreront ni nos conditions de travail, ni les conditions d’accueil des enfants :
OPÉRATION JEUDIS NOIRS !
AAAS CONTRACTUEL.LES ET VACATAIRES :
TOUS.TES EN GREVE CHAQUE JEUDI DE 11H25 A 12H25 !